Preview : Injustice : Les Dieux sont Parmi Nous - PS3

Injustice : Les Dieux sont Parmi Nous - PS3
Partager
Injustice, c'est le prochain jeu signé NetherRealm Studio, auteur du dernier Mortal Kombat qui était une bonne tuerie dans son genre. La recette reste très proche puisqu'il s'agit d'un jeu de baston basé sur le même moteur, mais cette fois-ci dans l'univers de DC Comics. Vous pourrez donc incarner des super héros tels que Batman, Superman, Flash, et bien d'autres encore.
Warner a profité de l'E3 pour effectuer une présentation behind closed door durant laquelle il était malheureusement impossible de prendre la manette. On commence par nous montrer un combat opposant Superman à Flash dans la Batcave, le repère souterrain de Batman. C'est beau, les personnages sont charismatiques et les décors fourmillent de détails.
Le gameplay semble quant à lui très fortement inspiré de celui de Mortal Kombat : c'est nerveux, les combos s'enchaînent naturellement et les coups spéciaux sont accompagnés d'une jolie mise en scène. On nous montre quelques coups spéciaux, tels que la vision laser de Superman ou les accélérations fulgurantes de Flash, puis les choses sérieuses commencent car les personnages se mettent à utiliser les éléments du décor ! Il est ainsi possible de frapper sur un adversaire avec un tonneau ou d'actionner un bouton déclenchant un tir de missiles. Si le coeur vous en dit, vous pourrez même casser certaines objets présents dans le décor, comme une voiture ou un mech.
Dans le feu de l'action les personnages finissent par être propulsés dans un autre étage du décor, de la même manière que Mortal Kombat... mais peu après, les combattants se retrouvent dans un ascenseur. Je vous laisse imaginer le dégât si vous mettez Superman et Flash, nez à nez dans un endroit aussi exigu ! Le résultat ne se fait pas attendre, la tôle se déforme sous la multitude de mandales. Clou du spectacle, on nous montre que les combattants disposent de quelques attaques ultimes : la caméra se met à reculer brusquement jusqu'à faire apparaître la Terre entière, Flash se met à faire le tour du globe pour enfin foutre une bonne raclée à ce has been de Superman.
Un deuxième combat nous est montré, opposant cette fois-ci Batman à Solomon Grundy, ce qui est l'occasion pour les développeurs de montrer les capacités des plus gros combattants, capables par exemple d'utiliser une voiture pour assommer son adversaire.
Injustice s'annonce comme un jeu de baston extrêmement prometteur : l'univers DC Comics est fidèlement repris, le gameplay s'annonce efficace, et les coups spéciaux vous en mettront à coup sûr plein la vue. Un titre à surveiller de près.
06 juin 2012 à 11h25

Par Monsieur Tomate

Gribouillé par...

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...
Revenir en haut