Preview : Wonderbook : Book of Spells

Wonderbook : Book of Spells - PS3

Genre : Jeu pour enfant

Date de sortie : 14 novembre 2012

La réalité augmentée, c’est quand même un chouette concept qui ouvre d’innombrables possibilités. Le problème, c’est que cette technologie n’est pas encore tout a fait au point, menant souvent à des jeux bancals et ennuyeux. Qu’en est-il de Book of Spell ?

 
 
Ça faisait longtemps que l’on n'avait pas testé un jeu avec le Playstation Move ! Mais attention, car ici ce n’est pas l’unique outil que vous allez devoir utiliser. Avec, il vous faudra utiliser un livre qu’il faudra placer devant la caméra et servira ainsi de support pour l’utilisation de la réalité augmentée. Le principe est exactement le même qu’avec les cartes pour la 3DS, sauf qu’ici ce sont les pages d’un livre.
 
 
Pendant que le livre fait apparaître un monde imaginaire un peu de la même manière que les livres en relief de notre enfance, le Playstation Move fera office de baguette magique. D’ailleurs, à l’écran il prendra la forme d’une baguette, nous donnant vraiment l’impression d’en tenir une en main. Impressionnant ! Malheureusement, pour une raison inconnue la baguette s'est mise à bugger en traversant la main. On suppose que comme ce n’est pas une version définitive, ce bug sera corrigé.
 
 
Chaque page du livre représente un mini jeu. On nous apprend d’abord comment manier la baguette, comment soulever des objets avec et comment les poser. On apprend également comment faire un signe dans les airs pour provoquer une magie. Par exemple, faire un J avec la manette provoquera la magie du feu. A chaque début de mini jeu il faut invoquer la magie, puis la partie commence. Dans le cas du feu, il faudra lancer des boules sur les insectes traînant à droite et à gauche de l’écran sans foutre le feu à la maison. On a aussi eu l’occasion de faire grossir une citrouille jusqu'à la faire exploser, soulever divers objets et les poser à d’autres endroits ou se battre contre d’autres mages avec le sort Expelliarmus.
 
 
Il faut en effet préciser que le jeu a été supervisé par la maman de Harry Potter et se passe donc dans le même univers. On retrouve donc des sorts communs et des endroits connus, ce qui ne sera pas pour déplaire aux plus petits ! Vous l’aurez compris, ce jeu s’adresse avant tout aux enfants, et un peu mieux calibré il pourrait tout a fait remplir son rôle ! C’est rigolo de voir le livre s’animer sous ses yeux, de pouvoir d’un coup de baguette magique disperser les lettres du texte qui conte une histoire pour les éparpiller un peu partout sur l'écran, ou tout simplement de faire la même magie que Harry Potter.
 
 
Le Playstation Move répond bien, mais le problème vient du fait que l’on contrôle son reflet dans la camera. Comprenez par là que le joueur se voit affecté par l’effet « Madame Météo ». Tous vos gestes sont inversés et il est parfois fastidieux de toucher la cible que l’on souhaite. Mis à part ce défaut, tout fonctionne parfaitement et on imagine déjà son enfant passer des après-midis entières sur son livre magique pendant que papa et maman vont tranquillement faire ... hum, enfin, vous voyez quoi.
 

Article rédigé par Wildchoc , le

Wonderbook : Book of Spells promet d’être un très bon jeu pour enfant exploitant intelligemment le Playstation Move et la réalité augmentée. Les quelques petits défauts apparents passeront sûrement inaperçus aux yeux naïfs des enfants qui ne sont pas encore blasés par la vie comme nous pouvons l’être.

A propos de l'auteur

Wildchoc

Wildchoc

Tanuki lubrique

Le wildchoc sauvage est un petit animal farouche au poil soyeux. Passionné de jeux vidéo il ne sort que très peu souvent pour subvenir à ses besoins naturels tels que se nourrir et se reproduire. Il est cependant facile d'en capturer un en faisant résonner à l'extérieur de sa tanière une douce musique Chip tune. Pourquoi en attraper un ? Ils font en général de très bon coussins.

Contacter

Commentaires