Preview : Puyo Puyo Tetris

Genre : Puzzle Game

Genre
Puzzle Game
Date de sortie
En 2014 - Japon
Développé par
Sega
Disponible sur
3DS, PS3, PS4, PSVita, Nintendo Switch, Wii U
Modes de distribution
Boutique

Au Japon, on aime s’exprimer à l’aide d'onomatopées bien rigolotes qui rendent la langue plus fun et dynamique. Prenez “puyo puyo” par exemple. Cela veut dire que vous avez des petits bourrelets et que vous êtes par conséquent un peu grassouillet. Information inutile me direz-vous, mais au moins j’ai pu remplir mon introduction pour ce nouveau concept qu’est Puyo Puyo Tetris.

Comme pour faire un hachis parmentier il nous faut du hachis et bien évidemment du parmentier, dans le cas de notre jeu il nous faudra du Puyo Puyo et du Tetris. Tout le monde connait notre ami russe, je ne vous ferais donc pas l’affront de vous réexpliquer le concept. Néanmoins, Puyo Puyo est peut-être un peu plus obscur dans nos contrées. Ce jeu Sega est un puzzle-game qui peut se vanter d’être le meilleur ami des daltoniens. Des boules de couleurs tombent deux par deux vers le bas de l’écran (telles les formes géométriques maintenant plus célèbres que les mensurations de Scarlett Johansson) et il vous faudra les regrouper par quatre de même couleur pour les faire disparaître. Comment ? Docteur Mario ?

A deux, c’est mieux

Si dans Tetris on évolue seul, dans Puyo Puyo on se bat en général contre un adversaire en faisant des combos longs et déments pour balancer le maximum de handicaps sur votre adversaire. Le jeu nippon respectant les lois de la gravité, les boules au-dessus de celles qui disparaissent chutent systématiquement s’il y a du vide en dessous. Il faut donc anticiper vos coups pour créer lesdits combos. Le duel prend tout son sens lorsqu’un participant choisit un type de jeu et son adversaire l’autre. Les combos étant interdits à Tetris, c’est en faisant disparaître un maximum de lignes en une fois que vous pourrez attaquer l’adversaire.

Tutriche

Les handicaps balancés à l’adversaire sont de natures différentes selon le type de jeu. Si vous êtes Puyo Puyo, vous recevrez des bulles que vous pourrez faire disparaître en éliminant les boules adjacentes. Au contraire, si vous êtes Tetris c’est le sol qui s’élèvera pour vous rapprocher du plafond mais, contrairement à l’adversaire, impossible de rétablir sa situation en baissant le sol si vous n'avez pas déjà une situation impeccable initialement. Il se peut que jouer Tetris soit un poil plus difficile.

Article rédigé par Wildchoc , le

Puyo Puyo Tetris est sans surprise. Si vous aimez les puzzle-game, alors surveillez-le de près car ce jeu est très prometteur. Mais ne vous attendez pas à de quelconques innovations. Ici, la prudence est de mise .

A propos de l'auteur

Wildchoc

Wildchoc

Tanuki lubrique

Le wildchoc sauvage est un petit animal farouche au poil soyeux. Passionné de jeux vidéo il ne sort que très peu souvent pour subvenir à ses besoins naturels tels que se nourrir et se reproduire. Il est cependant facile d'en capturer un en faisant résonner à l'extérieur de sa tanière une douce musique Chip tune. Pourquoi en attraper un ? Ils font en général de très bon coussins.

Contacter

Commentaires