Enfin, la fin de l’épisode 4 nous menait face au grand méchant que l’on chassait depuis le début : le crooked man. Avec un design bien glauque et une confiance en soi à faire froid dans le dos, l’ennemi est bigrement intéressant et assez inquiétant. Le nouvel épisode commence sur un face à face avec… une conversation entre Bigby et Crooked. Truc de fou. Quoi qu’il en soit, cette entrée en matière insiste sur l’ambiguïté du bad guy et c’est tant mieux. Ensuite, l’action prendra le dessus pendant un moment. Dans cet épisode, pas de place pour l’enquête, il est temps de laisser Bigby exploser. Ou pas, le choix est dans les mains du joueur. Le système de choix trouve tout son sel dans la fin de l’histoire, comme pour
Walking Dead. Ici, c’est finalement une réflexion sur la justice qui est mise en avant (et un peu sur la bestialité de l’être humain). Quoi qu’il advienne, Bigby n’aura pas vraiment raison et des personnages seront là pour lui rappeler et c’est ce qui fait tout le sel de cette aventure. Ce qui apporte également une belle fin à l’histoire du grand méchant Loup. Entre temps, il y aura moult scènes d’action pleines de QTE qui finiront de faire fuir les allergiques de ce gameplay et un affrontement assez attendu contre Bloody Mary. Au final, on ressent que ce dernier épisode a une saveur particulière comme tout bon season finale. Bref, la saga se conclut de manière magistrale. Cependant, on regrettera encore une fois que l’épisode soit extrêmement court.