Comme son nom l'indique,
Lego Batman 3 reprend l'univers de l'homme chauve-souris. Nous retrouvons donc des visages bien connus comme Batman, Robin, Catwoman, le Joker ou encore le Pingouin. Mais c'est aussi l'occasion d'en découvrir de moins connus, comme Batgirl. Pour le reste, vous connaissez la recette. Elle n'a pas bougé d'un poil. Il faudra donc à nouveau tout casser pour découvrir des pièces et construire des objets pour terminer les niveau. La première partie de la démo se déroulait dans la batcave, et nous demandait de construire la batmobile. Petit détail sympathique, le jeu adopte une esthétique résolument rétro. La batmobile disponible ici est donc celle de la série télévisée de 1966, basée sur la
Lincoln Futura.
Na na na na na na na BATMAN !
La deuxième partie de la démo était déjà plus originale, et donc plus intéressante. Il s'agissait d'une course poursuite en scrolling horizontal. En gros, Batman et Robin poursuivent le Joker en batmobile, avec Batgirl en soutien aérien. Le clown psychopathe conduisant un rouleau-compresseur, le but est ici de rapprocher la batmobile de la cible pour en exploser le moteur avec un rayon laser. L'originalité de la séquence vient du fait qu'il faut gérer deux véhicules (la batmobile et l'hélicoptère de Batgirl) en même temps, pour leur permettre de s'approcher tout en évitant les projectiles ennemis.
BATMAN ! BATMAN ! BATMAN !
Enfin, la troisième et dernière partie de la démo se résumait à un enchaînement de boss. Après que le Joker se soit crashé dans un vieux diner américain, il était temps de le mettre lui, ainsi que tous ses complices, hors d'état de nuire. Cette séquence mettait en avant les différentes capacités des divers personnages, que ce soient les bombes de Batman, le grappin de Robin, ou l'agilité de Batgirl. En effet, cette dernière peut se balancer de barre en barre pour atteindre des plates-formes élevées ou traverser des précipices.