L'E3 était l'occasion d'essayer une très courte démo du titre. 5 minutes, à peine, et pourtant pas mal de points à retenir. Tout d'abord,
The Order 1886 est une ambiance à part entière. Un peu plus sombre que ce que laissait penser le premier trailer, l'histoire prend place dans un mélange de steampunk et d'époque victorienne. C'est sombre, gris, décoloré, terne virant presque sur le glauque. Mais ce n'est pas du tout péjoratif, les couleurs collent parfaitement à l'ambiance. Les phases de combat sont plutôt classiques, à base de couverture et tir à la 3e personne. L'arme en revanche était plutôt originale, puisqu'elle projetait une sorte de fumée qu'un tir secondaire de flare permettait d'enflammer. Particularité intéressante, une fois la fumée enflammée, il était possible de nourrir le feu en y reprojetant du gaz.
Respecte mon autorité
La démo jouée n'était pas exempte de défauts, hélas. Notons par exemple une maniabilité un petit peu lourde, ou encore le manque assez évident d'originalité dans le gameplay. Mais comment vraiment juger avec une séance si courte ? En revanche, si il y a quelque chose que l'on ne pourra pas reprocher à
The Order, c'est bel et bien son aspect technique. Ce n'est pas compliqué, nous n'avons pas vu le moment où, de la cinématique, nous sommes passés au gameplay. C'est, techniquement, absolument hallucinant. A vrai dire, c'est le plus beau jeu du salon, tout simplement. Reste à savoir si cette prouesse graphique n'existe pas au détriment du gameplay, bien évidemment.