Preview : Final Fantasy VII Remake

Final Fantasy VII Remake - PS4

Genre : Le messie

Date de sortie : 03 mars 2020

Genre
Le messie
Date de sortie
03 mars 2020 - France
Développé par
Square Enix
Edité par
Square Enix
Disponible sur
PS4
Modes de distribution
Boutique
PlayStation Network

Après des années de rumeurs toutes plus alléchantes les unes que les autres et des mois d'attente insupportables après son officialisation, le remake de Final Fantasy VII s'est enfin laissé approcher lors de la Paris Games Week. Et, forcément, nous étions au rendez-vous.


Final Fantasy VII Remake

Contrairement à ce qui a été annoncé sur le stand, la démo présentée n'était pas exclusive. En fait, elle a déjà été montrée au Tokyo Game Show. Cette dernière prend place lors de la toute première mission du jeu, dont l'objectif est de poser une bombe dans le réacteur mako,  et elle démarre alors que Cloud et Barret entament leur descente vers le coeur du réacteur. Aux commandes de Cloud, nous avançons en exterminant la chair à canon que nous trouvons sur notre route.
 
Final Fantasy VII Remake

Les combats réussissent l'exploit d'allier le rythme et la fluidité des jeux d'action modernes et l'aspect tactique du jeu originel, avec la jauge ATB et tout ce qui va avec. Il fait cela via deux modes distincts fonctionnant ensemble, une simple pression sur la croix permettant de passer de l'un à l'autre. Vous pouvez effectuer des attaques rapides pour remplir plus rapidement votre jauge ATB, en plus de faire quelques dégâts. Bien sûr, la nature de l'attaque varie en fonction du personnage. Cloud attaque au corps à corps, tandis que Barret mitraille à distance. Il est également possible de parer et d'esquiver les coups. Une fois la jauge ATB pleine, vous pouvez utiliser les différentes capacités et objets de vos personnages.
 
Final Fantasy VII Remake

Et c'est là où tout le sel des combats se trouve. Car si leur partie beat'em all est un peu légère, la partie tactique donne aux combats une profondeur bien plus importante, bien qu'à peine effleurée ici. Nos choix tactiques déterminent la tournure que prennent les combats. Utiliser la bonne compétence au bon moment fait la différence entre un affrontement long et difficile et un viol pur et simple. Nous l'avons vu lors de cette démo : les joueurs n'ayant pas utilisé le sort de foudre étaient en difficulté. Pas au point de perdre, mais leur confrontation avec le boss final a pris bien plus de temps. Ce combat était d'ailleurs très bien rythmé, avec diverses phases ponctuées de petites cinématiques dynamiques comme on les aime.

Final Fantasy VII Remake

Article rédigé par pattoune , le

Malgré sa faible durée, ce premier contact avec Final Fantasy VII Remake fût très enthousiasmant. Certains trouveront son aspect beat'em all léger, mais il se marie parfaitement avec son versant tactique, bien plus abouti. Et, pour ne rien gâcher, le jeu est beau. Maintenant, il faut voir ce que cela donnera sur la longueur.

A propos de l'auteur

pattoune

pattoune

Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.

Contacter

Commentaires