Preview : Until Dawn : Rush of Blood - PS4

Until Dawn : Rush of Blood - PS4

Until Dawn : Rush of Blood - PS4

Genre : Railshooter et scare jumps

Partager
Aussitôt annoncé à la conférence, aussitôt testé. Devant le succès inattendu mais mérité d'Until Dawn, Sony s'est empressé d'annoncer sur son nouveau périphérique un rail shooter d'horreur tiré de son titre d'horreur de la fin de l'été.
Assis dans un petit wagonnet de maison des horreurs, nous voilà parti dans Rush of Blood, la petite expérience tirée d'Until Dawn. Les interactions sont beaucoup plus nombreuses que dans Kitchen, testé précédemment. On peut se baisser, se pencher sur les côtés pour éviter des choses, et tourner la tête est beaucoup plus utile. De plus, plus de manette mais un PS Move dans chaque main (qu'on sera bien contents de ressortir des vieux tiroirs). On tire avec la gâchette, on recharge nos armes d'un mouvement, et au bout de celles-ci, des lampes torche pour y voir quelque chose dans les ténèbres de la nuit.

Bonzour les petits nenfaaaaants !
Bonzour les petits nenfaaaaants !

Rush of Blood est, pour le coup, un vrai rail shooter, la réalité virtuelle en plus. Sur le manège, la sensation de vitesse de certaines descentes est franchement bien rendue, tant et si bien que pour les mecs comme moi qui n'aiment pas ça, mieux vaut fermer les yeux. Quelques jump scare bien sortis, comme dans Until Dawn, auraient clairement pu me faire passer pour une grosse tapette géante auprès des autres journalistes si tout le monde ne gueulait pas une fois le casque sur le nez. Même si le titre n'était pas hyper abouti en terme de gameplay, la démonstration de force était bien là. On explore physiquement autour de nous, l'angoisse s'empare de nous quand il ne se passe rien... 

Bouh
Bouh

Un Virtua Cop like dans le monde de l'horreur efficace, même s'il demande encore un peu de boulot sur son gameplay pour que l'expérience soit aussi convaincante dans le jeu que dans les sens...
30 octobre 2015 à 00h43

Par JoKeR

Gribouillé par...

JoKeR

JoKeR

Rédac' Chef

Présent sur le site depuis belle lurette, JoKeR est un homme à tout faire, entre la rédaction, la publication et la gestion des relations presse.
Revenir en haut