Preview : Uncharted : The Lost Legacy

Uncharted : The Lost Legacy - PS4

Genre : Action / Aventure

Date de sortie : 23 août 2017

Genre
Action / Aventure
Date de sortie
23 août 2017 - France
22 août 2017 - USA
Développé par
Naughty Dog
Disponible sur
PS4
Modes de distribution
Boutique
PlayStation Network
PEGI
 Interdit aux moins de 18 ans

Bonjour, toi le joli beau gosse derrière l'écran ! Deux nanas de ta région aimeraient faire des rencontres torrides, voudrais-tu les rencontrer ? Le 23 août prochain, soit 3 petits jours avant Mayweather vs Mc Gregor, vous pourrez faire connaissance avec ces deux jolis brins de fille pour un stand-alone sexy et coquin. Pas besoin de carte bleue ! Appel non surtaxé !

Annoncé il y a moins d'un an, en décembre dernier lors du Playstation Experience, Uncharted : The Lost Legacy est un stand-alone tiré de l'univers d'Uncharted 4. Nous avons eu la chance d'assister à une présentation du titre (puis d'y poser rapidement les mains) en compagnie de Shaun Escayg, creative director, et d'Arne Meyer, directeur de communications chez Naughty Dog. Shaun Escayg, s'il a travaillé sur les précédents épisodes, endosse le rôle de creative director pour la première fois sur cet épisode, tout comme Kurt Margenau qui prend le rôle de Game Director. Peut-être un nouveau regard sur la série ?



A la recherche de la défense perdue

Dans Uncharted : The Lost Legacy, vous incarnerez Chloé Frazer et Nadine Ross, des protagonistes qui ont eu leur importance dans de précédents épisodes de la série. Chloé, amie de longue date de Nathan Drake, a participé à Drake's Fortune et Drake's Deception (épisodes 2 et 3 d'Uncharted), tandis que Nadine Ross, une mercenaire sud-africaine et ancienne ennemie de Nathan, sort tout droit du dernier épisode. Ce duo plutôt fun et improbable d'une aventurière et d'une guerrière est donc le ciment de ce stand-alone. L'histoire les emmènera en Inde, à la recherche de la défense brisée de Ganesh. Cette défense, selon une vieille légende, offrirait le pouvoir à celui qui la possède. Et un certain Asav, à la tête d'une armée privée dans la région, est bien décidé à la trouver. Froid, calculateur et intelligent, il croit en la légende et désire s'emparer de l'artefact afin de revendiquer les territoires. De ce que nous avons pu en voir, l'aspect narratif de cet épisode est loin d'être négligé, avec une écriture type action movie hollywoodien. Beaucoup plus léger qu'un Last of Us, The Lost Legacy semble donner la part belle aux discussions dans les cut-scenes, et évidemment à l'action. Mais d'après Shaun Escayg, Naught Dog a pris le temps de développer des énigmes plus abouties que dans Uncharted 4.

Le AirBNB mortel !

Chloé Frazer et la défense maudite

Ce spin-off semble être bien plus long que ce que l'on aurait pu l'imaginer de prime abord. Il est, d'après les studios, aussi long que le premier épisode d'Uncharted. On nous promet des régions assez immenses à explorer, et c'est ce que nous avons pu constater en effet dans la démo que nous avons rapidement exploré.  Il y a dorénavant un nouveau système de crochetage permettant l'accès à des bonus, des armes ou des trésors. Ils permettent par exemple, si l'on est assez rapide, de changer l'issue d'un combat grâce à leur contenu. Au volant de notre petite jeep, nous avions pour mission de récupérer 3 artefacts dans un décor faisant penser à celui de Madagascar. Nous avons pu aborder au cours des 45 minutes de jeu une énigme très simple, et une autre pas piquée des hannetons si vous voulez qu'on utilise une expression improbable. Cette dernière demandait d'abord de la logique, puis du skill pour, une fois que l'on a compris la marche à suivre, réussir à l'exécuter dans le timing adéquat. 


Tic et Tac

Nadine Ross et la dernière défense


Entre deux puzzles, nous avons aussi pu constater que le duo fonctionne aussi très bien dans la bagarre. Les deux filles se prêtent main forte, par exemple à mains nues. Lorsque vous êtes en difficulté, votre compère viendra souvent vous prêter main forte. Mais celle-ci aura aussi pour rôle de vous montrer le chemin parfois dans certaines énigmes avec un petit "hé, suis moi, c'est quoi ça ?". Une manière un peu plus subtile de vous guider qu'un objet qui soudain clignote et s'illumine dans le décor. Il semble du reste que l'on ait une certaine marge de manoeuvre parfois, par exemple lors des situations de combat. Si vous volez un artefact par exemple, vous pourrez choisir de combattre, fuir ou vous planquer pour éviter les troupes ennemies. La plupart des ajouts sont assez légers, reste à pouvoir les tester dans les conditions réelles du jeu. Techniquement, le jeu semble être aussi beau que A Thief's End, et est annoncé comme optimisé 4K, PS4 Pro, HDR, et tout ce qu'on sait faire de plus joli aujourd'hui.



Article rédigé par JoKeR , le

Disponible dans un tout petit mois pour un prix assez réduit, à savoir 40 euros, Uncharted : The Lost Legacy, semble être une agréable petite aventure dans l'univers de Nathan Drake. Sans bouleverser beaucoup les fondements d'un gameplay et d'une mise en scène qui fonctionnent très bien, il permettra aux fans de la saga de gratter un peu de rab' malgré la retraite de Nathan. On espère qu'il sera un petit peu ce qu'est Rogue One à Star Wars, un très agréable spin-off. A confirmer dans quelques semaines, donc.

A propos de l'auteur

JoKeR

JoKeR

Rédac' Chef / Touriste.

Passez votre chemin, ce mec est un con. Avis de merde, méconnaissance générale du sujet et pleins pouvoirs sur le site, ce mec est un imposteur. Regardez, je me suis emparé de son compte pour écrire sa bio et à mon avis il ne s'en apercevra jamais ce naze.

Contacter

Commentaires