Preview : La Terre du Milieu : l'Ombre de la Guerre

La Terre du Milieu : l'Ombre de la Guerre - PS4

Genre : Action / Aventure avec un anneau

Date de sortie : 10 octobre 2017

Genre
Action / Aventure avec un anneau
Date de sortie
10 octobre 2017 - France
Edité par
Warner Bros. Games
Disponible sur
PC, PS4, Xbox One
Modes de distribution
Boutique
PlayStation Network

Leaké, et très vite officialisé, La Terre du Milieu : l'Ombre de la Guerre s'est dévoilé à nous lors d'une petite présentation à Paris aujourd'hui même. Si nous n'avons pas eu l'occasion de poser les mains sur une version jouable du titre, nous avons toutefois glané quelques infos sur la suite de l'Ombre du Mordor.

Si vous vous souvenez un petit peu, sorti il y a deux ans, La Terre du Milieu : l'Ombre du Mordor faisait figure d'outsider en tant qu'Assassin's Creed like. Pourtant, très vite, celui-ci a charmé beaucoup de monde et s'est peu à peu imposé comme un vrai bon titre. Il proposait, en gros (en très gros) d'incarner un humain possédant l'anneau unique et à moitié possédé par le fantôme du sympathique forgeron qui l'a créé. Ce que l'on pensait être un titre lambda se révélait bien plus fun que prévu, proposant un gameplay assez riche, une sensation de puissance assez exceptionnelle et une réalisation très correcte. L'Ombre de la Guerre est une suite directe des premières aventures, avec le même héros, le même forgeron, le même anneau. Mais le tout en plus gros. Think american, think big.


L'Ombre de la Guerre totale

Cet épisode promet d'être un gros plus, grosso modo. Vous devrez une fois de plus livrer la guerre aux seigneurs de guerre d'en face, mais cette fois il s'agira vraisemblablement d'une guerre totale. La démo de gameplay dévoilée proposait de voir l'attaque d'un château, avec pour but de détruire le seigneur de guerre qui le régit, ainsi que ses lieutenants. Une présentation de chacun d'entre eux permettait de se préparer à l'attaque. Par exemple, l'un possédait deux haches enflammées, et il convenait donc de faire entrer en piste l'un de nos hommes chevauchant une créature protégée contre le feu. Nous avions aussi un énorme subordonné, clairement le tank de cette attaque, ainsi qu'un sniper. Le rôle de ce dernier est assez intéressant puisqu'il s'agissait d'un espion, agissant directement derrière les lignes ennemies. Celui-ci a placé des explosifs le long des fortifications de manière à ce que notre armée puisse entrer par le trou de l'explosion qu'ils causeraient.

La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre

Dallas du Mordor

Il était aussi intéressant de remarquer que certains personnages avaient des backstories avec votre héros. Ainsi, l'un des lieutenants que vous affrontiez dans cette bataille avait visiblement bossé pour vous auparavant, puis avait été laissé pour mort sur le champ de bataille. Il travaillait donc maintenant pour l'ennemi et nourrissait pour vous une haine sans égal. Pas vraiment d'intérêt dans le gameplay, mais assez rigolo pour l'immersion dans l'histoire si tant est qu'il y en ait une. Une vraie sitcom à propos de la loyauté dans le Mordor. Cet épisode propose aussi une dimension RPG plus aboutie que précédemment. Vous pourrez ainsi vous vêtir d'amures qui changeront le look de votre héros (et ses stats évidemment), etc. Enfin, nous avons pu constater que le gameplay était toujours aussi jouissif. La sensation de puissance est toujours très agréable, c'est rapide, sanglant et sans pitié. On dégomme les soldats rapidement, et on se concentre un peu plus sur les lieutenants. Il sera maintenant possible de dresser et chevaucher toutes les créatures du Mordor, dragons inclus.  Nous avons pu voir le personnage principal en monter un, détruire pas mal de choses, puis le jeter sur un énorme troll pour qu'ils se débrouillent un peu entre eux.

Article rédigé par JoKeR , le

La démo de La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre était plutôt sympathique à observer. C'est une suite relativement traditionnelle qui se profile, à savoir une version +++ de la grande soeur. Des terres bien plus grandes à explorer, des options de combat beaucoup plus nombreuses, un gameplay plus abouti... On a envie d'en voir plus, mais L'Ombre de la Guerre semble déjà être le digne successeur de l'Ombre du Mordor.

Enfin, sachez qu'on a demandé aux développeurs quelle était la lead plate-forme, donc sur quelle console était développé le titre en priorité. Il semble que ce soit simplement le PC, même si l'on aurait bien aimé qu'ils annoncent quelque chose de croustillant à propos de la Scorpio... Warner a révélé que le même soin était apporté à la version Scorpio que pour la PS4 Pro, la One, etc. C'est pas aujourd'hui qu'on saura quelles différences il y a entre les portages, donc.

A propos de l'auteur

JoKeR

JoKeR

Rédac' Chef / Touriste.

Passez votre chemin, ce mec est un con. Avis de merde, méconnaissance générale du sujet et pleins pouvoirs sur le site, ce mec est un imposteur. Regardez, je me suis emparé de son compte pour écrire sa bio et à mon avis il ne s'en apercevra jamais ce naze.

Contacter

Commentaires