La démo présentée sur le salon était très courte. C’est un impératif sur un événement de ce genre. Ceci étant dit, cela ne l’a pas empêché de nous donner un bon aperçu de ce qui nous attend dans le titre. En cinq minutes, nous avons donc piloté une
Porsche, un bateau et un avion, rien que ça.
Le principal reproche fait au premier épisode était sa conduite, jugée trop lourde par bon nombre de joueurs. Sur The Crew 2, le constat est sans appel. Il ne faut pas plus de deux secondes pour voir une très nette amélioration, avant même le premier virage. La sensation de vitesse est bien meilleure. Et cette première impression se confirme dès la première courbe à négocier. Les voitures sont bien plus légères et promptes à déraper. Il en résulte une conduite bien plus nerveuse et kiffante.
Pour les bateaux, si le jeu reste dans l’arcade pure, il faudra tout de même prendre en compte certains éléments, comme les vagues formées par vos concurrents. Ces dernières ont tendance à vous faire décoller et perdre de la vitesse, et donc du temps. Pour les avions, c’est un tout autre genre de challenge. Ici, c’est la trajectoire de vol qui importe. Le but est ici de voler le plus droit possible sans rater un checkpoint. Concernant ces deux véhicules, il est difficile de juger leur comportement sur une durée aussi courte, n’ayant pas de point de comparaison. Ceci étant dit, dans l’ensemble c’était fun.
Techniquement parlant, le titre est en place, les environnements présentés étant plus détaillés. Le constat est le même pour les véhicules, finement modélisés, et bénéficiant d’une vue cockpit réussie. La démo nous a aussi permis d’admirer des transitions à la Inception, avec l’aire de jeu qui se déforme. Même si l’ensemble tournait sur un PC monstrueusement puissant, c’était impressionnant.