Preview : Tom Clancy's The Division 2

Tom Clancy's The Division 2 - PS4

Genre : Action

Date de sortie : 15 mars 2019

Genre
Action
Date de sortie
15 mars 2019 - France
Edité par
Ubisoft
Disponible sur
PC, PS4, Xbox One

Dévoilé lors de l’E3 2018, The Division 2 était jouable lors de la Gamescom, le salon allemand. L’occasion pour nous de nous y frotter. Voici nos impressions.



La démo jouable ici reprenait le même niveau que celui dévoilé à Los Angeles. Il prenait cependant une porte d’entrée différente : en coopération avec 3 autres visiteurs, nous avons commencé par traverser un bâtiment occupé par des bandits. Ceci donna lieu à notre première confrontation. Comme dans le premier opus, rester à couvert est indispensable à votre survie. Les ennemis, à défaut d’être malins, sont hargneux et nombreux. Avec un peu d’organisation, nous sommes venu à bout des vagues successives sans grande difficulté. Un parfait échauffement avant d’atteindre le site du crash, le gros morceau.
 
The Division 2

Une fois l’épave atteinte, la confrontation finale a commencé. Le terrain étant ouvert, les balles pleuvaient de tous les côtés. Et il devenait vite indispensable de se couvrir les uns les autres. De plus, il fallait viser juste, les munitions pouvant manquer à la longue. Mettre en place une stratégie réfléchie vous donnera aussi un gros avantage. En ce qui nous concerne, nous avons envoyé un agent sur l’aile de l’avion afin de prendre les bandits à revers, pendant que les trois autres prenaient l’agro. Cette stratégie a payé plus que prévu lorsque des ennemis blindés, équipés de lance-grenades, sont venus se joindre aux festivités. Quasiment invulnérables de front, ces ennemis portent un sac à dos rempli de munitions ne demandant qu’à exploser. Exploiter cette faiblesse les fait passer du statut de sac à PV à celui d’ennemi simplement plus coriace. Néanmoins, il ne faut pas les prendre à la légère, leurs coups faisant énormément de dégâts. Surtout que la chair à canon continue d’affluer et de mitrailler à tout va.

The Division 2

Article rédigé par pattoune , le

Après cette courte session de jeu, les similarités avec le premier The Division sont indéniables. Les développeurs semblent avoir concentré leurs efforts au perfectionnement de leur formule, plutôt qu’à réellement innover. Ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose, tant cette démo était plaisante à jouer.

A propos de l'auteur

pattoune

pattoune

Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.

Contacter

Commentaires