Preview : Life is Strange 2

Life is Strange 2 - PS4

Genre : Aventure

Date de sortie : 27 septembre 2018

C'est à l'occasion d'une soirée en marge de la Gamescom que Square Enix a choisi d'enfin dévoiler Life is Strange 2. Et après le succès surprise de la première saison, Dontnod était attendu au tournant. La bonne nouvelle, c'est que cette première présentation ne nous a pas laissé de marbre.



La première chose à savoir, c'est que nous retrouvons ici la même équipe aux commandes de cette nouvelle saison, qu'il s'agisse de la direction artistique, du scénario ou de la musique. Ce qui constitue un bon départ pour cette nouvelle aventure. Car si nous quittons Arcadia Bay pour rejoindre Seattle, et un casting entièrement renouvelé, il faut au moins conserver l'ADN de la série. Et qui de mieux placé que les géniteurs de cet ADN pour le reproduire ? Pour cette nouvelle aventure, nous suivons Sean Diaz, âgé de 16 ans, et Daniel, son petit frère de 8 ans, alors qu'ils sont en fuite vers Mexico. Comme nous l'ont expliqué les directeurs créatifs, le cœur du jeu se situe dans la relation qu'entretiennent les deux jeunes hommes.

Life is Strange 2

C'est d'ailleurs ce qui est à l'origine de la principale nouvelle feature de gameplay. Cette aventure vous mettant aux commandes de l'aîné, vous aurez l'occasion de faire l'éducation de Daniel via des choix de dialogue ou des actions spécifiques indiquées à l'écran par des icônes bleues. L'exemple qui nous a été montré impliquait une barre chocolatée trouvée dans une voiture. Votre petit frère, affamé, vous supplie de la récupérer. C'est à vous de décider de la voler, quitte à lui montrer le mauvais exemple, ou pas. Dans les deux cas, votre choix laissera une empreinte sur le jeune garçon, et pourra influer sur son comportement à l'avenir.
 
Life is Strange 2

Dans les passages que nous avons vu (le tout début, dans la banlieue de Seattle, puis dans la forêt environnante, plus loin dans l'aventure), l'écriture est juste et la relation entre les enfants fonctionne bien. Seule la scène montrant l'événement poussant le duo à fuir nous a paru plus faible, tant scénaristiquement qu'en terme de mise en scène. Visuellement, le passage à l'Unreal Engine 4 fait son petit effet, notamment sur les animations faciales et les jeux de lumière. Mais ne vous attendez pas à un changement monstrueux, la direction artistique du titre ne lui permettant pas de pleinement s'exprimer.

Life is Strange 2

Article rédigé par pattoune , le

On ne va pas vous mentir, cette présentation, bien qu'imparfaite, nous a emballé. Et nous n'avons qu'une hâte, c'est de retrouver Sean et Daniel, pour les accompagner dans leur aventure. La bonne nouvelle, c'est que l'attente sera de courte durée, le premier épisode étant prévu pour le 27 septembre prochain.

A propos de l'auteur

pattoune

pattoune

Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.

Contacter

Commentaires