Preview : Back 4 Blood - PS5

Back 4 Blood - PS5

Back 4 Blood - PS5

Genre : FPS en ligne

Partager
Nous avons eu la chance de participer à une nouvelle soirée preview concernant Back 4 Blood, expérience cette fois dédiée principalement au mode PvP du jeu ainsi qu’à l’acte 1 complet en ce qui concerne la partie PvE. Voici nos impressions.
Tout d’abord, il faut signaler le fait que l’expérience globale était bien plus confortable, satisfaisante et finie que celle de décembre. C’est sûr, rajouter huit mois de développement n’est pas rien… mais tout de même, c’est toujours plaisant de voir un build s’affiner (dans le bon sens) au fil du temps. Il faut dire que les développeurs de chez Turtle Rock ne sont pas des novices dans le domaine puisque, rappelons-le, ce sont eux à l’origine de Left 4 Dead, le jeu ayant donné ses lettres de noblesse au genre.

Back 4 more

Ce build nous ramène donc dans le hub du jeu, un camp de fortune où sont installés les survivants et avec lesquels il est possible d’interagir. Vous avez alors la possibilité d’arranger vos decks de cartes, ces dernières pouvant être choisies à la fin de chaque portion de la campagne et qui permettent de vous donner un bonus (cumulable si vous ressortez la même carte à chaque fois). C’est un système très bien incorporé à ce genre de jeu et qui donnera lieu à pas mal de theorycrafting au fur et à mesure que les joueurs s’approprieront le système. Il y a beaucoup de synergies possibles entre les cartes et il sera bon de voir les joueurs adapter leurs decks en fonction des obstacles rencontrés en jeu. Les cartes doivent être débloquées à l’aide de matériaux glanés durant la campagne, dont on a pu faire tout le premier acte. Pour l’instant, le rythme est globalement maîtrisé même si on aurait aimé plus de rencontres musclées avec des boss. Ce build nous a également conforté dans l’idée de jouer obligatoirement avec trois autres joueurs humains tant il est difficile de se reposer sur l’aide des bots pour apprécier une partie. L’action est accompagnée d’une légère narration, toujours tournée vers l’humour (les personnages s’échangent souvent des punchlines bien gratinées), et on aura également bien apprécié le maintenant classique système de ping, permettant de communiquer des informations précises à vos coéquipiers sans forcément passer par le micro en jeu.

Back 4 Blood

Concernant le mode Versus, on pourrait penser qu’il s’agit de remplacer certains monstres pendant une partie PvE d’un groupe de joueurs, ce qui se faisait habituellement dans ce genre de jeu. Hé bien non. Il est ici question d’un vrai mode versus 4v4 en arène où 4 joueurs incarnant des monstres affrontent 4 joueurs devant survivre le plus longtemps possible. Ces derniers seront également bombardés de zombies en plus d’un fléau qui avance progressivement sur eux, rétrécissant la zone de jeu. Une fois les survivants tous éliminés, la manche s’arrête et les rôles s’inversent : ceux qui tiennent le plus longtemps contre les monstres remportent la partie. Concernant les monstres jouables, ces derniers sont bien différents et il est possible de booster les compétences de chacun au fur et à mesure que la partie avance via des points débloquant les niveaux supérieurs des attaques. Ces dernières sont très complémentaires entre elles, ce qui nécessite une bonne communication dans l’équipe des monstres (certains pouvant immobiliser les joueurs pendant que les autres utilisent leur puissance d’attaque sur les cibles affaiblies). Difficile encore toutefois de nous faire un avis complet sur le mode étant donné la fenêtre restreinte de jeu que l’on avait pour tester ce versus. La proposition reste cependant intrigante et (relativement) originale, même si l’on a trouvé l’arène un peu petite et pas forcément belle à parcourir, ainsi qu’un côté très brouillant de l’action à la fin des rounds.

Back 4 Blood


Cette expérience Back 4 Blood, bien plus agréable que celle de décembre, annonce l’arrivée du vrai remplaçant de Left 4 Dead. Le système de cartes est vraiment enthousiasmant, l’acte 1 de la campagne plutôt bien calibré (même s’il accuse certaines baisses de rythme par moments) et le mode Versus sort des sentiers battus, ce qui a le mérite de nous faire lever un sourcil en attendant de pouvoir s’y atteler un peu plus longuement. Rappelons que le jeu entre en bêta ouverte bientôt et que sa sortie est toujours prévue pour octobre de cette année.
05 août 2021 à 22h57

Par Lorris

Gribouillé par...

Lorris

Lorris

Fin limier du mot

Jean-Claude Van Damme au corps, Jean-Claude Dusse dans la tête. C'est parfois l'inverse.

Twitter : @Yolorris

Revenir en haut