Preview : Tearaway

Tearaway - PSVita

Genre : Aventure en papier maché

Date de sortie : 22 novembre 2013

Genre
Aventure en papier maché
Date de sortie
22 novembre 2013 - France
22 novembre 2013 - USA
22 novembre 2013 - Japon
Développé par
Media Molecule
Edité par
Sony Computer Entertainment
Disponible sur
PSVita
Modes de distribution
Boutique
PlayStation Network
PEGI
 Interdit aux moins de 3 ans

Cet E3 était bien évidemment l'occasion de tester les consoles next-gen, mais du coup, les autres machines, celles-là même qui trônent actuellement dans votre salon et vos toilettes, ont eu tendance à être un petit peu oubliées. Et il aurait été dommage de passer à côté de certanis titres sympathiques comme ce Tearaway.

 
 
Cette courte démo E3 était vraiment encourageante. Réalisé par Media Molecule, les créateus de la série des LittleBigPlanet, Tearaway se situe dans un monde 3D, certes, mais réalisé uniquement en découpages de papiers. Nous avons exploré un monde simple mais dont les actions ont été joliment pensées, avec humour et dans une solide exploitation du gameplay de la PS Vita. Par exemple, on découpait des couronnes en papier pour en afluber un PNJ. Et vu le sale boulot qu'on a fait, c'est avec un grand sourire qu'on voyait en plus ce petit personnage l'apprécier et nous remercier pour notre travail...
 
 
Il semble que Tearaway soit basé sur des petits puzzles et des jeux d'adresse, comme par exemple faire exploser des ballons en les tapant via l'écran tactile arrière. On voit ses propres doigts ressortir par devant en dessins, comme si l'on passait à travers l'écran de la PS Vita. Pas mal de choses sont mises en place pour pousser en avant le côté interactif du titre, comme précédemment démontré. Par exemple, la caméra avant nous fait souvent apparaître au milieu du décor, nous ou même simplement juste notre oeil torve au milieu du décor. Nous nous sommes aussi déplacé dans le niveau tout en s'aidant avec les doigts, pour faire apparaître dégager des ennemis ou faire apparaître des plateformes.
 

Article rédigé par JoKeR , le

On en a peu vu, mais ce Tearaway était vraiment enchanteur. Intéressant comme tout, les créateurs de LittleBigPlanet ne semblent pas avoir perdu en inspiration. S'il se rapproche pas mal dans son interactivité du dernier titre de Media Molecule sur Vita, il semble pousser un peu plus loin la mise à contribution du joueur dans le décor. On aime et on a hâte d'en voir plus.

A propos de l'auteur

JoKeR

JoKeR

Rédac' Chef / Touriste.

Passez votre chemin, ce mec est un con. Avis de merde, méconnaissance générale du sujet et pleins pouvoirs sur le site, ce mec est un imposteur. Regardez, je me suis emparé de son compte pour écrire sa bio et à mon avis il ne s'en apercevra jamais ce naze.

Contacter

Commentaires

Jeux similaires