Si vous espérez retrouver des personnages déjà vus dans les épisodes précédents, sachez que vous serez déçus. Parce que si ce genre de rencontre à bel et bien lieu, c'est avec des personnages très secondaires, qui ont au mieux une seule et unique réplique, quand ils en ont une. Avec ce DLC, les équipe de
Telltale Games ont préféré se concentrer sur de nouveaux personnages, en nous racontant une histoire courte concernant chacun d'entre eux. Toutes ces petites histoires tournent autour d'un même lieu : un diner. Si on retrouve avec bonheur l'ambiance de
The Walking Dead, le frisson et les montagnes russes émotionnelles sont aux abonnés absents. Pourtant, la qualité d'écriture est toujours là, évitant les clichés qu'on nous a déjà servi maintes fois.
Un format court, trop court
En effet, là où l'histoire de Lee et Clementine s'étale sur cinq épisodes de deux ou trois heures chacun, pour un total d'une dizaine d'heures, on nous raconte ici cinq histoires en à peine deux heures. Contrairement au jeu de base, ce DLC ne nous laisse pas le temps d'apprendre à connaître les personnages qu'il nous présente, et de nous y attacher. Une certaine forme d'empathie se manifeste bien, mais rien d'aussi fort qu'avec Lee et Clementine. Et qui plus est, elles se limitent à un instant particulier de leur vie, un choix crucial, mais souvent terriblement binaires.
Côté gameplay, on a rien de vraiment neuf, le DLC fonctionne exactement de la même manière, mis à part le fait qu'on nous laisse vivre ces histoires dans l'ordre qu'on veut.