Après le joli succès qu'a connu
Mutants Genetic Gladiators, les équipes de
Kobojo ont décidé de revoir leurs ambitions encore à la hausse. Et pas qu'un peu, puisque qu'avec
Zodiac, c'est dans la production d'un véritable RPG 2D qu'ils se lancent. Et comme son nom l'indique, l'histoire et le gameplay du soft tournent autour des douze signes du zodiaque, avec autant de donjons et de classes.
Le jeu se veut très japonisant dans l'esprit. Et cela se ressent très fortement, que cela soit dans son gameplay, ses combats au tour par tour, son design ou sa musique. Dans cette optique, le studio est même allé jusqu'à débaucher des grands noms du jeu vidéo japonais. Il ne faudra donc pas être surpris de retrouver Kazushige Nojima (
FF VII,
FF VIII et
Kingdom Hearts) au scénario, et Hitoshi Sakimoto (
FFXII,
Valkyria Chronicles) à la musique. Si ces deux là donnent déjà l'eau à la bouche, d'autres stars du jeu vidéo japonais travaillent sur le titre, et devraient être annoncées prochainement.
La version testée lors de cette preview tournait sur
iPad, et propose donc un gameplay adapté au tactile. Le jeu se divise en deux phases bien distinctes : l'exploration et les combats. Dans la première, vous déplacez votre avatar du bout du doigt à travers les donjons, et vous aurez à résoudre des énigmes. Notez que les ennemis sont visibles, les combats peuvent donc être évités.
En parlant des combats, ceux-ci exploitent bien les commandes tactiles, remplaçant les menus par des mouvements du doigt. Que vous tapotiez, tranchiez ou pinciez votre cible, le personnage effectuera une attaque différente. À chaque tour, les personnages peuvent changer de classe, chacune d'entre elle étant liée à un signe du zodiaque et un élément. Petit détail qui pourra s'avérer intéressant, le jeu adopte une composante multijoueurs asynchrone. Ainsi, il vous autorisera à accueillir l'avatar d'un ami dans votre équipe.