Nous avons eu l'occasion de tester
The Legend of Zelda : Breath of the Wild sur l'écran de la console, ainsi que sur une TV en mode dock. Même s'il est très tentant d'y jouer sur grand écran, le jeu souffre beaucoup de sa résolution à 900p. Du coup ça aliase, ça clippe, et même si la qualité graphique d'un jeu n'en fait pas sa qualité, loin de là, il est un peu décevant d'être sorti de l'immersion à ce point par des détails techniques.
Détails d'autant plus dommage que l'ouverture du jeu donne incroyablement envie : des paysages à perte de vue dignes d'un panorama à la Dark Souls (qualité Switch, restons honnêtes), des combats plus nerveux et fluides, des déplacements agiles et sans transitions d'animations... Cet ensemble de choses fait qu'on a tout de même un certaine volonté de garder la manette plus de 20 minutes.
Quid de la "nouvelle" prise en main ? Ça fonctionne, et même très bien. Si vous avez lu les articles sur la console elle-même, vous savez qu'il y a un paquet de boutons dessus, et au bout de 5 minutes on alterne sans problèmes combats de mêlée, arc et soin en plein cœur de l'action. L'accès à toutes les fonctionnalités se fait aussi aisément en mode portable que salon, et le confort des Joy-Con reste le point le plus agréable de cette console.
Malheureusement, les objectifs plus éloignés que les 20 premières minutes sont restés secrets, donc à part le fait qu'il y aura des donjons (comme d'habitude) et des grandes zones open-world, l'évolution dans le jeu reste assez floue. Nous avons unanimement apprécié le nouveau gadget de Link : un Pass Navigo pour rentrer dans les donjons. Blague à part, ce mélange de semi-technologie est un peu perturbant sans plus d'explications, mais tout ça sera sans doute beaucoup mieux intégré à l'histoire à la sortie du jeu.

Ce genre de moment poétique...