Lors de cette présentation officielle, nous nous faisions régulièrement aguicher par le staff afin de jouer à
1-2 Switch comme s'il s'agissait de la meilleure attraction du salon. Même si on imagine aisément que
Nintendo souhaite une démonstration technique fun, il serait malhonnête de dire que l'on y rejouerait régulièrement. Exactement comme un
Wii Play à l'époque, c'est le genre de jeux que l'on ressort pour faire un mini-jeu débile avec ses copains histoire de montrer que "
Regarde la précision du gyroscope !" et on passe sur un
Mario Kart.
Lors de nos essais, nous avons pu traire des vaches, assis sur une véritable botte de foin (encore ce souci de l'immersion), faire un duel de pistolets style western, crocheter un coffre-fort ou encore effectuer un duel de sabres. Difficile d'être objectif quant au potentiel de fun pour faire une partie avec sa cousine de 6 ans et ses parents quand on saigne Overwatch à longueur de journée, mais il faut reconnaître que la précision technique impressionnante des Joy-Con fait que les jeux fonctionnent.
Techniquement, il n'y a rien à redire : les Joy-Con sont solides, l'ergonomie est globalement bonne (visiblement les gâchettes sont un peu compliquées à atteindre selon le diamètre des doigts... Oui, les doigts boudinés quoi) et nous n'avons par constaté de bug. Lorsqu'on est habituellement un joueur, même occasionnel, il est probable que ce jeu rejoindra le groupe des party-games qui aimeraient être un Mario Party réussi au fond d'une armoire.