Preview : Arms - Nintendo Switch

Arms - Nintendo Switch

Arms - Nintendo Switch

Genre : Boxe à distance

Partager
Parmi les jeux annoncés sur Switch, une des seules nouvelles IP se nommait Arms. Un jeu de baston jouable aux Joy-Con, les nouveaux contrôleurs de la console. Est-il un simple petit équivalent de Wii Boxing, l'un des mini-jeux de Wii Sports, ou apportera-t-il un réel intérêt compétitif ?


La démo qui nous a été faite de ARMS permettait de choisir entre 5 personnages hauts en couleurs avant de monter dans l'arène. Plus de persos devraient être disponibles dans la version finale, sans que nous ne puissions vous dire combien exactement. Chacun a des caractéristiques qui lui sont propres, bien évidemment. L'un pourra, par exemple, récupérer de la vie lorsqu'il se protège. Un autre sera plus agile que la moyenne ou pourra effectuer de plus grands sauts. Nous n'avons pas eu la possibilité de tout explorer dans les détails, mais le système de combat nous a paru, en surface au moins, plutôt complet. On mime les coups, auxquels on peut même donner de l'effet afin d'éviter la garde adverse ou pour feinter. 


Le fait que les 2 combattants se tapent à distance permet, contrairement à Wii Boxing, de donner beaucoup plus de possibilités au gameplay. On peut ainsi sauter, se déplacer, garder. Tout se fait grâce à des mouvements de manette, aucun besoin de stick. Au début de chaque combat, vous pourrez choisir entre différentes armes, une sur chaque poing. Celles-ci permettent des stratégies différentes d'attaques, comme le trident, le flingue ou même le simple gros punch de boxe. Ce que l'on a retenu de cette courte démo, c'est tout de même l'incroyable précision du motion control des Joy-Con. Pour peu que l'on soit un minimum dégourdi, tout répond au doigt et à l'oeil. Plutôt plaisant à jouer, il reste très difficile d'imaginer un véritable aspect compétitif avec ce type de contrôle, puisqu'il y aura toujours un certain temps de latence, et que le gameplay est rarement très poussé. Toujours est-il que c'est probablement la meilleure expérience de combat avec détection de mouvements qu'il nous ait été donné de tester pour le moment, et qu'il promet tout de même de franches rigolades entre potes, ce qui est tout de même le principal.

ARMS sur Switch semble être un très bon ambassadeur des Joy-Con, ces nouveaux contrôleurs à détection de mouvements de la nouvelle Nintendo. La précision des mouvements est assez bluffante, on doit bien l'admettre. Fun et facile à prendre en main, il est difficile de dire ce que donnera le jeu en termes de profondeur de gameplay, mais le plaisir de jouer est là, et c'est bien le principal.
16 janvier 2017 à 11h35

Par JoKeR

A propos de...

Arms

  • Genre : Boxe à distance
  • Date de sortie : 16 juin 2017 - France
  • Edité par : Nintendo

Gribouillé par...

JoKeR

JoKeR

Rédac' Chef

Présent sur le site depuis belle lurette, JoKeR est un homme à tout faire, entre la rédaction, la publication et la gestion des relations presse.
Revenir en haut