L'intérêt majeur de ce nouveau
Mario Kart est évident après quelques secondes de jeu : sa convivialité est encore améliorée par la console. Grâce au format de la Switch, même plus besoin d'une TV pour humilier ses copains. Légèrement plus beau que son prédécesseur sur Wii U, le contenu est quant à lui similaire. Cette version
Deluxe contient le jeu original ainsi que tous les DLC : cinq nouveaux personnages, trois nouveaux véhicules, les double-items, et de nouveaux circuits pour la Bataille de Ballons et le Mode Explosif.
Il est important de noter qu'il n'y a pas de nouveaux circuits par rapport à la version Wii U + DLC, soit 48 circuits au total. Honnêtement, l'intérêt principal de ce plus ou moins nouvel épisode se situe plus dans la manière dont on appréhende le multi en local : on apporte la console à la pause déjeuner, deux tout pitits volants vraiment tout mignons dans lesquels on met un demi Joy-Con, et c'est parti pour les insultes habituelles contre les carapaces rouges qui sont toujours buggées depuis la version Wii U.
La lisibilité est plus que correcte, parfois un peu bordélique dans le Mode Bataille où c'est assez difficile de distinguer qui s'approche par où et qui a combien de ballons. Mais, de toute façon, on finit toujours par bourrer les bombes dans tous les sens, donc ce n'est pas très important. Il est certain qu'on ne pourra pas s'offrir des sessions de 5h non-stop sur un écran de cette taille, mais il serait dommage d'oublier que la Switch est une console portable avec laquelle on peut jouer dans son salon, non l'inverse !
Si vous arrivez à jouer à Mario Kart dans une voiture sans vomir, chapeau.