Test : New Frontier Days : Founding Pioneers

- Genre
- Simulation / Gestion
- Date de sortie
- 03 mars 2017 - France
- Développé par
- Arc System Works
- Disponible sur
- Nintendo Switch
- Modes de distribution
- Nintendo eShop
Au lancement de la Switch, il y a eu le bulldozer The Legend of Zelda : Breath of the Wild, 1-2 Switch ou encore Super Bomberman R. Et puis il y a eu New Frontier Days : Founding Pioneers, sorti d'on ne sait où et disponible sur l'eShop en échange de 9,99 euros.
Test effectué à partir d'une version Nintendo Switch
Le problème, c'est que le jeu d'Arc System Works n'est ni un jeu Facebook, ni un free-to-play sorti sur mobiles : c'est bel et bien un jeu qu'il faut payer sur une console de salon, sachant qu'il est sorti à la base sur 3DS dans une version un peu moins poussée. Et 10 euros, c'est un peu cher payé pour un titre de ce genre, même pas traduit en français, avec des graphismes certes mignonnets mais dignes d'un jeu mobile ou encore une musique si répétitive que l'on se dépêche bien vite de couper le son de la Switch. Alors, certes, New Frontier Days : Founding Pioneers possède plusieurs modes de jeu : Histoire, où le joueur est plus ou moins guidé afin de comprendre comment jouer, Survie ou encore Libre. Des carottes sont aussi de la partie pour les collectionneurs compulsifs, comme des succès ou des cartes permettant de débloquer différents bonus... Mais, malgré tout, c'est un titre que l'on abandonne bien vite tant sa boucle de gameplay est faiblarde et n'offre que très peu d'opportunités par rapport à d'autres jeux du genre, qui savent se montrer bien plus addictifs...
Gratuit, New Frontier Days : Founding Pioneers aurait pu occuper les joueurs pendant quelques heures s'ils n'avaient rien d'autre à se mettre sous la dent sur Switch tant ce genre de jeu peut se montrer rapidement addictif. Mais le titre d'Arc System Works n'est malheureusement pas gratuit et il est bien difficile de conseiller un titre aussi répétitif et peu profond pour 10 euros, là où d'autres se montrent bien plus convaincants en free-to-play sur mobiles.
Points positifs
- Visuel plutôt mignon
- Une boucle de gameplay qui a déjà fait ses preuves
Points négatifs
- Trop cher
- Répétitif
- Pas toujours très clair
- Uniquement en anglais
Commentaires