Preview : Luigi's Mansion 3 - Nintendo Switch

Luigi's Mansion 3 - Nintendo Switch
Partager
Malgré sa grande peur de tout ce qui a trait à l'ectoplasmique, Luigi sera bientôt de retour dans un troisième opus de Luigi's Mansion, pile à temps pour Halloween. En attendant notre test, nous vous proposons une petite preview, histoire de voir si cet épisode se montre au moins aussi prometteur que ses deux aînés.
Puisqu'ils sont hyper chanceux, Mario, Luigi, Peach et les Toads ont gagné un séjour de rêve dans un hôtel de luxe. Sauf que non. Sous ses airs de palace, le ''Repos Éternel'' est en fait un gigantesque piège du Roi Boo, qui a pour but de capturer tout ce beau monde dans de jolis petits cadres à accrocher au mur. Heureusement, Luigi parvient à se sauver et, après avoir trouvé son légendaire Ectoblast, le plombier vêtu de vert va partir à la recherche de ses amis... Un prétexte plus qu'autre chose, on ne va pas se mentir, et qui sert de point de départ à la découverte de ce gigantesque hôtel composé d'une bonne quinzaine d'étages. Des étages qui ne se débloquent toutefois qu'au fur et à mesure : Luigi récupère en effet les boutons de l'ascenseur à chaque combat de boss, histoire de progresser au bon rythme. Une bonne idée pour ne pas se perdre dans tous les étages et toutes les pièces de l'immeuble.

M...m...m... Mario ?

Niveau durée de vie, le nombre d'étages présent semble donc prometteur, d'autant plus que les adeptes de la collectionnite devront aussi récupérer des gemmes (six par étage) et des Boos souvent bien planqués. Quant au gameplay, il se montre toujours aussi efficace, ressemblant forcément aux deux épisodes précédents, même si quelques nouveautés sont de la partie. Ainsi, l'aspirateur dispose de toujours plus de compétences : en plus d'aspirer ou de souffler et d'éclairer le chemin avec la lampe torche (qui a aussi une lumière noire faisant apparaître des objets cachés), il peut effectuer une sorte de mini-propulsion en l'air, lancer des ventouses dotées de cordes venant s'accrocher sur des surfaces planes (cordes à aspirer, par exemple pour jeter un objet et le briser), ou encore créer Gluigi, un clone pouvant passer des grillages ou glisser dans des tuyaux mais sensible à l'eau (jouable en coopération en local). Bref, de quoi varier les énigmes proposées dans ce Luigi's Mansion 3, même s'il faudra attendre notre test pour voir si ces quelques nouveautés sont bien exploitées tout du long.

Luigi's Mansion 3

Luigi's Mansion 3 marque enfin via ses graphismes, forcément bien plus jolis que sur GameCube ou 3DS pour les opus précédents. Rien de bien nouveau concernant la direction artistique, bien connue des amateurs des jeux Mario, mais c'est toujours un plaisir de retrouver cet univers rond et coloré en HD. Et surtout de voir Luigi claquer des dents et frissonner de terreur en HD, avec des animations vraiment réussies... Bref, du tout bon, qui peut par ailleurs être saccagé par le joueur grâce à la présence de très nombreux éléments destructibles dans les décors. Une fois un fantôme rattrapé par l'aspi, Luigi peut en effet le faire valdinguer en l'écrasant par terre dans le sens de son choix. Et si jamais une table ou une étagère se trouve sur le chemin et bien... manque de bol pour le gérant de l'hôtel qui devra refaire sa déco. Précisons enfin que chaque étage dispose d'une ambiance particulière, ce qui rend la découverte toujours aussi intéressante.
Sans grande surprise, Luigi's Mansion 3 est prometteur. En reprenant le gameplay qui a fait le succès de ses aînés, ce nouvel opus propose en plus quelques nouveautés qui devraient renouveler les énigmes, comme par exemple la présence de Gluigi. En plus de jolis graphismes, cet épisode Switch devrait qui plus est profiter d'une durée de vie assez conséquente, au niveau du solo mais aussi par la présence de modes multijoueurs. Bref, on a hâte d'en voir plus !
16 octobre 2019 à 15h41

Par Shauni Chan

A propos de...

Luigi's Mansion 3

  • Genre : Chasse aux fantômes
  • Date de sortie : 31 octobre 2019 - France
  • Développé par : Nintendo
  • Edité par : Nintendo
  • Modes de distribution : Boutique , Nintendo eShop

Gribouillé par...

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut