Preview : Hot Wheels Unleashed - Nintendo Switch

Hot Wheels Unleashed - Nintendo Switch

Hot Wheels Unleashed - Nintendo Switch

Genre : Simulation de petites voitures

Partager
Quel petit garçon n’a jamais joué avec des petites voitures, que cela soit pour vivre des aventures incroyables ou tout simplement faire la course ? Hot Wheels Unleashed vous propose précisément de revivre ce dernier cas de figure. Mais ne vous attendez pas à retrouver les mêmes sensations qu’à l’époque, car le titre vous met directement au volant de ces bolides miniatures. Et comme nous avons pu le voir dans cette version preview, ça décoiffe.
Cette version preview comportait 28 voitures à piloter et 9 circuits, sur les 60 bolides et 40 pistes que proposera le jeu final. Côté véhicules, la variété et l’originalité sont de mise, et si vous êtes familiers avec la marque Hot Wheels, cela n’aura pour vous rien de surprenant. Vous retrouverez donc ici des bolides inspirés de la réalité aux côtés d’engins plus fantaisistes, comme une espèce de bétonnière montée sur un châssis de tondeuse à gazon. Pour les circuits, Milestone a logiquement reproduit la gamme de jouets Hot Wheels en les intégrant dans divers décors, comme un garage, un campus ou un immeuble en construction. Mais ils ne se sont pas contenté de bêtement reprendre les éléments existants puisqu'ils ont incorporé quelques ajouts de leur cru, comme des portions de piste aimantées soudant les voitures au sol dans les sections verticales, des ventilateurs vous poussant vers le côté de la piste ou des araignées mécaniques lançant leur toile sur la piste, parce que putain de pourquoi pas ?

Arcade jusqu’au bout des pneus

Avec un tel background, difficile de s’attendre à autre chose qu’à un gameplay arcade. Si la physique reste simple, voire basique, les différents véhicules restent agréables à piloter. Et la physique ne change pas de manière significative d’un bolide à l’autre : ils se différencient via la gestion de leur boost, plusieurs catégories de voitures se dessinant via cet aspect du gameplay. Le bilan est sensiblement le même pour les tracés, les éléments de la licence étant utilisés pour tous les circuits, cela donnant une certaine cohérence à l'ensemble. Pour le reste, il y en a pour tous les goûts, de la petite promenade de santé au petit bâtard qui fera tout pour vous la mettre à l’envers. Il en résulte des courses rythmées et intenses, la moindre erreur pouvant vous faire passer de la première à la dernière place en un instant.

Hot Wheels Unleashed

Ce premier contact avec Hot Wheels Unleashed fut fort agréable. Il ne réinvente pas la roue, mais son gameplay nerveux et accessible permet une prise de plaisir immédiate. Il reste maintenant à voir comment s'articule son mode Campagne et les possibilités offertes par l'éditeur de circuits afin de voir si le titre garde son intérêt sur la longueur.
24 juin 2021 à 19h14

Par pattoune

Gribouillé par...

pattoune

pattoune

Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.
Revenir en haut