Test : Kirby's Return to Dream Land Deluxe - Nintendo Switch

Kirby's Return to Dream Land Deluxe - Nintendo Switch
Partager
Sorti sur Wii en 2011, Kirby's Adventure est de retour sur Nintendo Switch. Néanmoins, il se présente sous un nouveau nom et renferme quelques petites nouveautés qui pourraient faire craquer même ceux l'ayant déjà fait à l'époque. Alors, que vaut Kirby's Return to Dream Land Deluxe ?

Test effectué à partir d'une version Nintendo Switch

Nous avons déjà fait à l'époque un test de Kirby's Adventure, nous vous proposons donc de le relire pour vous rafraichir la mémoire puisque nous n'allons pas refaire ici ce test. Nous allons en effet simplement nous concentrer sur les changements et autres nouveautés, à commencer par l'épilogue mettant en scène Magolor. Se débloquant une fois l'aventure de base terminée, cet épilogue d'une poignée d'heures propose donc d'incarner le magicien Magolor qui dispose de compétences totalement différentes de celles de Kirby. Il ne peut en effet pas avaler ses ennemis mais au contraire les battre en lançant devant lui une boule d'énergie, et il peut simplement flotter durant quelques instants alors que Kirby n'a aucun problème pour voler.

Rond comme un ballon, rose comme un chewing-gum


Au départ, Magolor a perdu ses pouvoirs, l'aventure sert donc à lui rendre. Pour ce faire, il faut terminer différents niveaux et battre plusieurs boss pour petit à petit récupérer des fonctionnalités bien utiles, comme par exemple le fait de se téléporter. En dehors de ces quelques pouvoirs revenant petit à petit, Magolor peut renforcer ceux déjà existant grâce à une sorte d'arbre de compétences rudimentaire. Il faut ainsi utiliser les orbes magiques obtenues dans les niveaux – la seule chose à ramasser d'ailleurs – pour augmenter le niveau de son attaque de base, sa santé, son bouclier et ainsi de suite. Un petit ajout sympa qui change un peu du jeu de base puisque plus axé sur l'action (il y a d'ailleurs des combos) que sur l'aventure et l'exploration. Dommage qu'il soit aussi court : il nous a fallu en effet deux heures à peine pour terminer tous les niveaux et défis.

Kirby's Return to Dream Land Deluxe

En dehors de cette nouveauté principale, Nintendo a aussi profité de l'occasion pour effectuer un remaster HD de ce Kirby du plus bel effet, mais aussi pour rajouter le Parc Magoland qui renferme une jolie quantité de mini-jeux à découvrir seul ou à plusieurs en local. Qui plus est, pour pousser les joueurs à s'y rendre, les développeurs ont pensé à rajouter une sorte de mission fil rouge nécessitant de venir souvent et régulièrement dans ces mini-jeux pour remporter différentes babioles qui plairont sans aucun doute aux complétionnistes. De quoi prolonger un peu plus cette charmante expérience qui s'apprécie évidemment davantage lorsque partagée avec d'autres personnes. Même si, de base, ce Kirby reste aussi très réussi si on préfère y jouer en solo.
Kirby's Adventure était déjà très bon, Kirby's Return to Dream Land Deluxe est une sorte de ''Definitive Edition'' qui fera sans doute craquer les fans. En dehors d'une aventure déjà très solide de base et à parcourir en solo ou à plusieurs, cette mouture Switch renferme aussi l'épilogue inédit dédié à Magolor et plus axé sur l'action, ainsi que plusieurs mini-jeux venant prolonger l'expérience. Une expérience bien plus jolie qu'à l'époque grâce à une remasterisation HD très bien faite.
03 mars 2023 à 14h08

Par

Points positifs

  • L'épilogue Magolor, un ajout sympa...
  • Une jolie remasterisation HD
  • Davantage de mini-jeux qu'à l'époque
  • Un très bon Kirby, seul ou à plusieurs

Points négatifs

  • ...Mais trop court
  • Des mini-jeux qui n'intéresseront pas les joueurs solo
  • Et qui se jouent en plus seulement en local

Gribouillé par...

Shauni

Shauni

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut