Preview : Fae Farm - Nintendo Switch

Fae Farm - Nintendo Switch

Fae Farm - Nintendo Switch

Genre : Fermier au pays des fées

Partager
Alors qu'il vient d'annoncer sa date de sortie, nous avons pu jouer à Fae Farm, le prochain titre de Phoenix Lab. Nous y sommes allés un peu à reculons, n'étant pas grand fans de ce genre de jeu. Et pourtant…

Fae Farm

Fae Farm est une simulation de farming transposée dans un univers fantasy tout choupinou. Le titre débute alors que vous échouez sur l'île d'Azoria. Vous êtes alors accueilli par Mr. Merrit, le maire local, qui vous propose de prendre possession de la ferme abandonnée tout au nord de la ville. Il vous appartient alors de lui rendre sa gloire d'antan. Ce faisant, vous serez amené à rencontrer les personnages hauts en couleur et à explorer des donjons.


La petite maison dans la prairie

Cette preview était divisée en deux parties. Nous avons tout d’abord fait le premier chapitre du jeu, qui fait également office de tutoriel. En plus des différentes mécaniques, cette section du jeu a été l’occasion de rencontrer certains des habitants de l’île, ces derniers nous apprenant les bases du gameplay. Ce fut l’occasion pour nous de constater que tout a été fait pour faciliter la vie au joueur. Par exemple, alors que nous déblayions le terrain devant notre maison, notre avatar sélectionnait automatiquement l’outil adéquat pour travailler l’élément voulu. Nous avons ainsi pu faucher des mauvaises herbes, couper des arbres et briser des pierres sans avoir à passer par le menu d’inventaire ou d'une quelconque roue d’équipement. Il en résulte une session de gameplay fluide et plaisante.

Fae Farm

La caverne de la rose d’or

Lors de la deuxième partie de cette preview, nous avons pu explorer un donjon. Ce dernier prenait la forme de ruines flottant au-dessus du vide. Sans forcément être labyrinthique, le level design de ce donjon rend la navigation difficile, si bien que nous ne savions pas forcément où aller pour atteindre le prochain niveau. Mais cela n'a jamais entravé notre progression. En effet, nous avons toujours trouvé la sortie assez rapidement.

Le système de combat est assez basique, ce qui n'a rien de surprenant pour ce type de jeu. Vous avez à votre disposition une attaque de mêlée, suffisante pour la majorité des ennemis rencontrés ici, et des sorts pour attaquer à distance ou infliger des altérations d'état. C'est simple, mais efficace. Notre opposition était essentiellement constituée de livres voraces et de montres à gousset. Mais nous avons aussi affronté des statues. Enfin, on s'est plutôt fait rétamer par des statues. Là aussi, les développeurs ont fait dans le simple et efficace, avec des patterns basiques mais facilement identifiables pour nos chères petites têtes blondes.

Fae Farm

Avec Fae Farm, Phoenix Labs cherche à délivrer un jeu agréable, dénué de toute frustration. Et l'approche du studio, axée sur le confort du joueur, semble avoir porté ses fruits. Notre session de jeu fut fluide et agréable, correspondant parfaitement à sa direction artistique trop kawaï. En l'état, Fae Farm a tout du parfait jeu de chevet, auquel on joue 5 minutes avant de se coucher. À condition que ces 5 minutes ne se transforment pas en 5 heures…
12 juin 2023 à 13h40

Par pattoune

A propos de...

Fae Farm

  • Genre : Fermier au pays des fées
  • Date de sortie : En 2023 - France
    En 2023 - USA
    En 2023 - Japon
  • Développé par : Phoenix Labs
  • Modes de distribution : Nintendo eShop

Gribouillé par...

pattoune

pattoune

Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.
Revenir en haut