Les bourrelets, c'est une histoire perso. Dans un monde où l'apparence tient une place de choix dans notre quotidien, où chaque sortie est l'occasion de s'enduire le corps de mille produits cosmétiques. Qu'il s'agisse de baumes de flagorneries ou de potions de jouvence, tout est prétexte à ce que l'on nous trouve toujours plus beau. Et pour cette raison quelque peu frivole, les kilos superfluent doivent être camouflés, comme une maladie honteuse. Les faire disparaître pour de bon est d'autant plus compliqué qu'ils sont en réalité la résultante d'une admixtion de facteurs aussi variés que l'alimentation, le stress ou encore l'activité physique. Et c'est dans cette catégorie qu'opère Wii Fit. Il prend le pari de vous accompagner dans votre démarche de perte de poids ou de simple remise en forme. Sans entrer dans les détails, dans Wii Fit il sera question de vous familiariser avec votre poids, votre indice de masse corporel et votre équilibre.
Le contenu
Wii Fit ne manque pas de contenu. Entre les exercices de Yoga, de Fitness et d'autre renforcement musculaire, il répondra clairement aux attentes de la personne soucieuse de son corps, et permettra à chacun d'y trouver son bonheur. Chaque utilisateur pourra être suivi par un coach, qui prendra le temps de bien vous expliquer l'intérêt de chaque exercice. Le plateau se montre alors particulièrement efficace et permet d'avoir un retour assez précis sur la plupart des mouvements à effectuer. Et les jeux dans tout ça ? Dans ce domaine, Wii Fit offre un contenu intéressant, mais loin de pouvoir satisfaire de longues parties solitaires. De la descente en slalom, à l'épreuve de funambule, en passant par une séance de hula hoop, Wii Fit aura de quoi amuser quelque temps, à la manière d'un jeu de société. Mais qui dit "jeu de société" sous-entend que l'amusement ne tiendra que par la participation collective et l'exhaltante bonhomie de l'expérience de jeu. Il demeure cependant que le soft ne propose pas de vrai mode multijoueur dans lequel on aurait pu réellement s'affronter et confronter ses scores, ce qui est fort dommage pour un produit grand public.

Il me fait suer ce jeu !
Avec sa quarantaine d'activités, Wii Fit arrivera à s'adapter à tous les types d'utilisateurs. L'aspect "évolutif" des exercices autorisera un usage particulier, en harmonie avec l'intention de chacun. Ils peuvent être particulièrement efficaces dans un objectif de sudation, ou simplement utiles pour se détendre et souffler après une journée de boulot éreintante. Pour un sportif, il sera parfaitement possible d'accentuer le travail musculaire et tonique, quand pour un débutant, des exercices de souplesse et de respiration amélioreront la connaissance de son corps et la prise de conscience de ses limites. Quoiqu'il en soit, après une séance de 30 à 60 minutes, vous n'aurez pas l'impression d'avoir perdu votre temps.