Si ce
Just Dance : Disney Party ne semble pas vouloir révolutionner le jeu de danse, cela ne l'empêche pas de surprendre dès le départ. En effet, le menu d'accueil propose deux entrées, la première étant nommée danse (logique) et l'autre parents (?). Intrigués, on va voir ce que contient cette seconde entrée. On y trouve en fait tout ce qui relève des options, du suivi des parties et de la progression. Bref, tout ce dont les enfants se contrefoutent, d'où la dénomination. L'élément le plus intéressant de cette partie est le suivi du jeu. Il retrace l'historique des parties, avec leurs dates, durées et nombres de calories brûlées. Les parents pourront donc vérifier si leurs bambins font bien leur sport quotidien, ou si au contraire ils n'en abusent pas.
Il en faut peu pour être heureux
Pour leur jeu, les développeurs ont pioché les titres dans l'univers de
Disney. On retrouve donc des chansons mythiques de films comme Le Livre de la Jungle, Cendrillon, ou encore les Aristochats. Mais on a aussi droit à des chansons issues de séries de
Disney Channel telles que Camp Rock, High School Musical et Hannah Montana. Si la première fournée ravira tout le monde, même si on a pu constater des oublis honteux comme Aladdin et Le Roi Lion qui ne sont pas représentés, les plus grands resteront de marbre face aux titres de
Disney Channel. Mais après tout, le jeu se destine avant tout aux plus jeunes, alors pourquoi pas. Le jeu nous propose de choisir nos chansons entre chaque danse, mais il est également possible de choisir une playlist ou d'en créer une soi-même. On peut aussi se lancer dans un mode aléatoire après avoir réglé quelques paramètres. Enfin, notons que la plupart des chansons sont disponibles dans plusieurs langues, mais pas forcément en français.
Il était une fois...
Plusieurs modes de jeu sont disponibles. On ne reviendra pas sur le mode danse, dont le principe est évident, pour se concentrer sur les autres. Dans le mode éclate-ballon, il s'agit de réussir suffisamment de mouvements pour gonfler et faire éclater un ballon. Ce dernier relâchera alors des étoiles qu'il faudra récupérer en secouant la wiimote pour marquer des points. En mode pose et secousses, on exécute la chorégraphie normalement, si ce n'est qu'il faut de temps en temps garder une pose spécifique un certain temps, ou au contraire, secouer la wiimote dans tous les sens pour augmenter de manière significative notre score. Le dernier mode de jeu est dédié au multijoueurs. Nommé record équipe, il consiste à ce que les joueurs dont l'icône en haut de l'écran est éclairée dansent, faisant alors apparaître des notes de musique, tandis que les autres les récupèrent en secouant leur wiimote et ainsi marquer des points. Bien entendu, les rôles changent régulièrement, obligeant les joueurs à être réactifs s'ils souhaitent faire péter le high score. Si ces différents modes de jeu ne sont pas forcément beaucoup plus funs que les danses de base, ils ont tout de même le mérite d'apporter un peu de variété au jeu. C'est toujours ça de pris.