Que ceux qui espèrent tâter du Wii U Gamepad, notez le nom moisi du contrôleur, calment leurs hardeurs. En effet, à notre grandes surprise,
Pikmin 3 se joue à la Wiimote et au Nunchuck. En gros, il se joue comme sur Wii, ce qui n'est pas franchement très vendeur pour la nouvelle console du constructeur. Mais ce n'est pas pour ça que la mablette prend la poussière. Celle-ci affiche la carte et nous permet de déplacer la caméra vers une zone spécifique du bout des doigts. De plus, quand vous avez terminé un niveau, vous avez la possibilité de voir un replay afin d'analyser votre performance... En fait si, elle prend la poussière. Il reste alors la HD. La démo présentée était jolie, mais on était en droit d'attendre mieux, les textures étant assez basiques pour la plupart.
Pikmin version Wii U
Comme dit plus haut, ce
Pikmin se joue avec les contrôleurs de la Wii, il devrait être possible d'utiliser la manette, mais rien ne nous a été montré de ce côté là. La démo était divisée en deux parties : le mode mission qui ne comportait qu'une map, et un combat de boss. Le mode mission nous demandait de récupérer un maximum de fruits avant la fin du temps imparti. On avait 7 minutes pour piller la map. Et c'est largement assez pour la parcourir, tout ramasser dans les temps demandera un peu de skill et pas mal d'optimisation dans votre stratégie. Bref, il faudra connaître la map sur le bout des doigts. Au rang des nouveautés, on fait la connaissance des Rock Pikmins. Ces derniers ressemblent à des cailloux sur pattes et permettent de casser des surfaces plus solides et de briser la carapace de certains ennemis, comme on a eu à le faire contre le boss de la deuxième partie de la démo. Pour le vaincre, il fallait faire sauter sa carapace, divisée en plusieurs parties, avec les Rock Pikmins avant d'envoyer les pikmins rouges attaquer les parties exposées. Dans l'ensemble, il n'y a rien à signaler de vraiment gênant à part une caméra pas franchement pratique. Pour le reste, on a pu noter la possibilité de fabriquer des ponts pour atteindre des zones autrement inaccessibles.
