Test : TANK! TANK! TANK! - Wii U

TANK! TANK! TANK! - Wii U
Partager
Tank ! Tank ! Tank ! est un petit titre de Namco Bandaï accompagnant la Wii U pour sa sortie. Un jeu directement importé des bornes d'arcade nippones et qui, hélas, aurait peut-être mieux fait d'y rester.

Test effectué à partir d'une version Wii U

Tank ! Tank ! Tank ! propose, dans les grandes lignes, d'affronter toutes sortes des monstres mécaniques au volant d'un superbe tank. Ma description ne vous fait pas plus frétiller le gardon ? Je laisse alors les américains essayer de vous convaincre avec cette publicité absolument effrayante.




Alors? Heureux ? Le souci avec Tank ! Tank ! Tank !, c'est que c'est typiquement le style de jeu qui plaît dans une salle d'arcade mais n'amuse pas plus de quelques minutes dans son salon. Dans le principe, c'est extrêmement basique. Un bouton pour tirer, un autre pour se déplacer... Il ne laisse hélas pas vraiment beaucoup de place à la stratégie. Dans un nombre très limité de décors plutôt anachroniques tant ils rappellent la précédente génération de consoles et au potentiel de destruction très scripté, l'histoire vous demande d'arrêter l'invasion toujours plus terrifiante de robots. Dragons à trois têtes, araignées, gorilles et autres guêpes cyborgs doivent impérativement être arrêtés par vos tanks. Hélas, ceux-ci ne sont pas très maniables (bin oui, c'est des tanks, ils ne straffent pas), et franchement, quand on voit ce que les méchants ont réussi à mettre sur pied, on se dit que les gentils auraient pu essayer de concevoir des machines de guerre un peu plus évoluées que de simples tanks. Ceux-ci déboulent avec un armement qui ne suffit généralement pas à venir à bout de leurs opposants et devront donc ramasser des bonus en cours de mission afin de les détruire. A mesure que l'on réussi, on débloque de nouveaux véhicules, de nouveaux niveaux, etc. Très rébarbatif, ce mode solo nous force quelque peu à se tourner vers un mode multijoueur hélas lui aussi très rachitique. Outre les modes prévisibles où les tanks s'affrontent les uns contre les autres ou par équipes, on appréciera, au moins un temps, le mode « Kong, c'est moi ». Celui-ci place l'un des joueurs dans la peau d'un énorme gorille aux différentes attaques spéciales, les autres joueurs ayant pour but de s'allier pour le détruire. On se marre pas mal, surtout pour celui qui a le gamepad entre les mains, mais on a hélas fait le tour au bout de quelques parties seulement. Le point le plus appréciable finalement, c'est la petite séance de photomaton proposée au début de chaque partie, où l'on peut s'immortaliser affublé de masques et déguisements parfaitement ridicules. Ceux-ci sont affichés en permanence au dessus de votre véhicule, pour toujours plus de pathétisme.
Tank ! Tank ! Tank ! est typiquement le style de jeu qui aurait mérité soit de rester en salles d'arcade, soit d'être en vente sur le Wii U shop à un petit prix. On comprend difficilement que le titre ait réussi à se matérialiser en magasin tant, même s'il est rigolo à petite dose, celui-ci est redondant, pas bien joli et doté d'un gameplay ultra limité.
05 décembre 2012 à 14h27

Par

Points positifs

  • Le photomaton rigolo en début de partie
  • Le mode "Kong c'est moi"; vite fait

Points négatifs

  • Vraiment pas beau
  • Vraiment très très répétitif
  • Radin en modes de jeu
  • Gameplay ultra-limité

Gribouillé par...

JoKeR

JoKeR

Rédac' Chef

Présent sur le site depuis belle lurette, JoKeR est un homme à tout faire, entre la rédaction, la publication et la gestion des relations presse.
Revenir en haut