Preview : Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 - Wii U

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 - Wii U
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Déjà disponible sur 3DS, la mouture 2016 de Mario & Sonic s'apprête aussi à sortir sur Wii U. En attendant le jour J, à savoir le 24 juin prochain, nous avons pu passer un peu de temps sur ce Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Voici donc nos toutes premières impressions à chaud.
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 risque de prime abord de décevoir les adeptes de la licence puisqu'il ne propose que 14 épreuves et pas beaucoup de nouveautés. Les fans retrouveront ainsi sans grande surprise le football, le ping pong ou encore le triple saut, entre autres. Le rugby à 7 fait sa grande entrée – mais avec tout de même quelques petites libertés par rapport aux règles de base – et s'avère une plutôt bonne surprise, avec en plus une prise en main rapide, tout comme la gymnastique rythmique (qui est en fait un jeu de rythme assez basique), même si le niveau de difficulté de cette dernière est malheureusement proche du néant. En dehors des épreuves classiques, trois sports sont aussi disponibles en version ''rêve'', à savoir le foot, le rugby et le beach volley. Dans ces versions, les règles sont différentes : des items peuvent être récupérés sur les terrains (fleur de feu, carapace...) pour mener la vie dure à l'équipe adverse et les points marqués augmentent en fonction des actions effectuées. Par exemple, lors d'échanges au volley, chaque smash qui n'aboutit pas fait grimper le score qui sera attribué au joueur une fois le point marqué. Il est ainsi tout à fait possible de marquer 45 points d'un coup avec un seul but au football. Autant dire que le match n'est pas joué et que tout peut s'inverser jusqu'à la toute dernière seconde...

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016

En dehors de ces modes classiques, avec des sports qui peuvent notamment être pratiqués en tournois (avec qualifications, demi-finales et finales, et même parfois un duel avec un personnage tiré des licences Mario ou Sonic, sachant que petit à petit le niveau de difficulté augmente) et qui sont disponibles dans le hub prenant la forme d'une plage où traînent les personnages, d'autres sont déblocables. Ainsi, au bout d'un certain nombre de médailles acquises, le joueur peut obtenir le mode Choc des Héros, qui propose là encore des règles différentes. Ici, une équipe se constitue aléatoirement et le joueur doit choisir entre Mario et Sonic en tant que capitaine. Le but ? Vaincre les adversaires, bien entendu, en les éliminant un par un. Si cela peut évidemment se faire à la loyale, c'est déjà bien plus drôle d'utiliser les jokers mis à disposition. Ces derniers prennent la forme de cartes infligeant des handicaps plus ou moins ardus, comme par exemple l'élimination pure et simple d'un adversaire, et ce sans raison. Appelant à la traîtrise et la fourbiniasserie, ce mode révèle tout son potentiel en multijoueur local où jusqu'à quatre amis peuvent s'affronter. Enfin, plus anecdotique, des rings et des pièces sont offerts après chaque victoire et permettent d'acheter différents petits collectibles et autres tenues pour les Mii.
Pas bien différent visuellement de ses aînés, Mario et Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 semble plutôt mal barré au premier coup d’œil : seulement quatorze épreuves et pas beaucoup de nouveautés, dont la gymnastique rythmique qui ne propose aucun challenge. Heureusement, les modes Rêve et Choc des Héros, avec leurs règles différentes et farfelues, viennent apporter une touche de fun, et le titre propose une prise en main immédiate. Espérons donc que le tout se montrera suffisamment varié et complet pour que les fans puissent passer de nombreuses heures dessus – surtout en multi bien entendu - sans avoir l'impression de tourner en rond...
31 mai 2016 à 13h11

Par Shauni

Gribouillé par...

Shauni

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Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

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