Preview : Blur

Blur - Xbox 360

Genre : Course action

Date de sortie : 28 mai 2010

A la fin de ce mois de mai, le 24 pour être précis, sortira Blur sur nos consoles HD. Celui-ci propose un jeu de courses très arcade, avec des penchants Mario Kart. Gracieusement invité par Activision à poser les mimines sur la bestiole, voici un petit aperçu de ce à quoi vous pouvez dores et déjà vous attendre.

 
 
En solo, la progression se fait selon vos résultats. Pour débloquer de nouvelles courses, il vous faudra acquérir des feux, et pour obtenir de nouvelles voitures, il faudra collectionner les fans. Bien sûr, l'un ne va pas vraiment sans l'autre puisque les courses sont de plus en plus dures et requièrent donc de plus en plus de performances. Les graphismes sont plutôt jolis, avec une note particulière pour les effets de lumières. Bien sûr, ce jeu n'est pas à conseiller aux épileptiques tant Blur en use et en abuse. En revanche, les textures, notamment des voitures, semblaient un peu pauvres. La conduite est très très arcade, et on retrouve des tas de voitures connues, d'Audi à Renault en passant par Dodge. Si on retrouve ce qui fait le succès de Mario Kart, comme les boosts ou les projectiles, il faut avouer qu'il y a un petit plus stratégique. En effet, vous pouvez reconnaitre grâce aux logos ce que vous allez prendre, et accumuler jusque 3 bonus. En fonction de la situation, vous pourrez les choisir et les utiliser dans l'ordre que vous désirez.
 
 
Le jeu est fortement axé multijoueur, comme on pouvait s'en douter. Vous pourrez d'ailleurs partager vos résultats via Facebook ou Twitter histoire d'afficher un peu vos adversaires. On peut jouer en écran splité jusqu'à 4 joueurs, en Lan jusqu'à 20 et partager des défis sur le net même avec un compte silver. Les courses en multi sont très largement personnalisables, des classiques bonus à l'option permettant au dernier d'aller un peu plus vite histoire que les chances de retour soient plus équilibrées, etc... Au fur et à mesure de vos performances sur le live, vous pourrez aussi acquérir des perks comme à Call of Duty, des sortes de bonus exclusifs utilisables en course, par exemple un boost au départ de la compétition, etc...
 

Article rédigé par JoKeR , le

Un bien sympathique jeu de course un peu déjanté nous attend à la fin du mois. Sa réalisation très honnête, ainsi que l'originalité de l'utilisation de ses bonus et la multiplicité des options en multi devraient plaire, si toutes ces bonnes intentions se confirment dans le test. Saura-t-il tirer son épingle du jeu face à Split/Second Velocity, le jeu de course de destruction massive des créateurs de Pure sortant à la même période ? Réponse fin mai.

A propos de l'auteur

JoKeR

JoKeR

Rédac' Chef / Touriste.

Passez votre chemin, ce mec est un con. Avis de merde, méconnaissance générale du sujet et pleins pouvoirs sur le site, ce mec est un imposteur. Regardez, je me suis emparé de son compte pour écrire sa bio et à mon avis il ne s'en apercevra jamais ce naze.

Contacter

Commentaires