En solo, la progression se fait selon vos résultats. Pour débloquer de nouvelles courses, il vous faudra acquérir des feux, et pour obtenir de nouvelles voitures, il faudra collectionner les fans. Bien sûr, l'un ne va pas vraiment sans l'autre puisque les courses sont de plus en plus dures et requièrent donc de plus en plus de performances. Les graphismes sont plutôt jolis, avec une note particulière pour les effets de lumières. Bien sûr, ce jeu n'est pas à conseiller aux épileptiques tant Blur en use et en abuse. En revanche, les textures, notamment des voitures, semblaient un peu pauvres. La conduite est très très arcade, et on retrouve des tas de voitures connues, d'Audi à Renault en passant par Dodge. Si on retrouve ce qui fait le succès de
Mario Kart, comme les boosts ou les projectiles, il faut avouer qu'il y a un petit plus stratégique. En effet, vous pouvez reconnaitre grâce aux logos ce que vous allez prendre, et accumuler jusque 3 bonus. En fonction de la situation, vous pourrez les choisir et les utiliser dans l'ordre que vous désirez.
Le jeu est fortement axé multijoueur, comme on pouvait s'en douter. Vous pourrez d'ailleurs partager vos résultats via Facebook ou Twitter histoire d'afficher un peu vos adversaires. On peut jouer en écran splité jusqu'à 4 joueurs, en Lan jusqu'à 20 et partager des défis sur le net même avec un compte silver. Les courses en multi sont très largement personnalisables, des classiques bonus à l'option permettant au dernier d'aller un peu plus vite histoire que les chances de retour soient plus équilibrées, etc... Au fur et à mesure de vos performances sur le live, vous pourrez aussi acquérir des perks comme à
Call of Duty, des sortes de bonus exclusifs utilisables en course, par exemple un boost au départ de la compétition, etc...