Pour ce premier jeu de course développé pour le
Kinect, on a droit à de l'arcade pure et dure. Pour vous donner une idée du degré de non-réalisme du jeu, on ne s'occupe même de l'accélération et du freinage. C'est dans ces moments là qu'on se dit que c'est quand même bien les boutons. Mais on nous laisse tout de même nous occuper des virages, du turbo et des figures à effectuer lors des sauts en se penchant en avant, en arrière, ou sur les côtés.
Une pléthore de modes de jeux
Ce ne sont pas moins de six modes de jeux différents qui nous sont proposés là. Je ne m'attarderai pas sur les modes "Course pro" (classique) et "Course bataille" (mario kart-like), si ce n'est pour dire que l'utilisation des bonus, nécessitant de tendre le bras pour le toucher, n'est vraiment pas pratique et nous fait souvent rater des virages.
Nous avons donc un mode "Cascade" qui nous lâche dans une rampe de skate géante, faut bien qu'elle puisse accueillir une voiture, afin qu'on puisse faire des cascades. Le but étant bien évidemment d'en faire un max avant la fin du temps imparti pour faire péter le score.
Nous avons ensuite le mode "Sprint" qui consiste à aller le plus vite possible au bout de la piste en évitant les obstacles. Assez peu intéressant, on aura tendance à l'éviter autant que faire se peut.
Le mode "Casse" nous place dans une arène garnie de petites et grandes statues. Le but étant de dégommer les grandes le plus vite possible en renversant un maximum de petites au passage. Très basique, ce mode de jeu est dans un premier temps étrangement fun avant de laisser la place à la lassitude.
Le mode "Figure" est assez inattendu dans un jeu de course. Debout sur l'aile d'une voiture volante, il s'agit là de réaliser la position indiquée au bon moment pour reprendre de l'altitude et ne pas se crasher. Une sorte de
Muscle March (Wii Ware) en mode super facile donc.