Preview : EA Sports Active 2.0

EA Sports Active 2.0 - Xbox 360

Genre : Coaching / Sport

Date de sortie : 18 novembre 2010

Genre
Coaching / Sport
Date de sortie
18 novembre 2010 - France
Développé par
EA Canada
Edité par
Electronic Arts
Disponible sur
PS3, Wii, Xbox 360
Accessoires compatibles
Kinect
Site officiel
Site officiel

C'est par cette après midi pluvieuse de mouvement social qu'il m'a été donné l'occasion de tester pour vous EA Sports Active 2. Un jeu qui est là pour vous faire suer sang et eau, pour vous en faire baver. Bref, un jeu qui va vous faire souffrir.

 
 
C'est au Before, rue Filles du Calvaire à Paris que le rendez vous était donné. Accueilli par de charmantes hôtesses, je pénètre donc dans la spacieuse salle de présentation dans laquelle les trois versions du jeu sont sont en démonstration.
La première chose qui frappe quand on voit les différentes versions du jeu tourner côte à côte, c'est que, si le jeu utilise le Kinect et la Wiimote sur Xbox 360 et Wii, il fait l'impasse sur le PlayStation Move dans sa mouture PS3. Pourquoi ? Dans une enquête périlleuse, entre sportifs fous et verres de jus d'orange, j'obtiens pour réponse que c'était parce que les développeurs tenaient à ce que les joueurs aient les mains libres en jouant. De façon à ce que ceux-ci puissent tenir des poids pour rendre les exercices encore plus physiques. A noter qu'on peut le signaler au jeu pour qu'il en tienne compte. Mais dans ce cas, pourquoi avoir gardé la Wiimote ? N'était-il pas possible d'adapter sur Wii le système utilisé sur PS3 ? Passons.
 
 
Pour jouer à EA Sports Active 2.0, vous aurez besoin de divers accessoires. La bonne nouvelle c'est qu'ils seront tous fournis avec le jeu. En plus de la bande de résistance déjà présente dans le premier épisode, il y aura deux capteurs de mouvements, un pour le bras et un pour la jambe, et un cardiofréquencemètre. Seuls ce dernier et la bande de résistance seront fournis avec la version Xbox 360, le Kinect se chargeant de détecter les mouvements.
Tiens, parlons-en de cette détection de mouvement. Si la version Xbox 360 pâtit d'un temps de latence allant de trois fois rien à près d'une demi seconde, en fonction de l'épreuve, il s'avère que ce n'est pas gênant du tout pour ce titre, si bien qu'on finit par ne plus y penser au final. Les versions PS3 et Wii s'en sortent un peu mieux à ce niveau-là même si certains mouvements peinent encore à être reconnus par moment. Gageons que le problème soit résolu d'ici la fin du développement.
 
 
Pour ce qui est du jeu proprement dit, suivant les versions il contiendra entre 103 et 113 mini-jeux allant du simple étirement à la course de VTT. Il y aura donc de quoi faire. Et pour tout le monde vu que les développeurs ont intégré aussi bien des exercices physiques purs tels que des flexions, pompes et autres abdominaux que des épreuves plus ludiques comme le ballon prisonnier ou le skateboard. Mais ne vous faites pas d'illusions, dans tous les cas, vous allez suer.
Mais c'est le but du jeu, alors on ne va pas s'en plaindre. Il s'apparente d'ailleurs d'avantage à un programme de fitness qu'à un véritable jeu. Tout est là, l'entraîneur qui vous fait des commentaires en direct, les courbes de progression, la possibilité de se faire son propre programme et j'en passe. La personnalisation est, de plus, au coeur du jeu, celui-ci étant censé s'adapter aux besoins du joueur. Avant de faire un quelconque exercice, on commence donc par créer son avatar, entrer des informations basiques telles que le sexe, le poids ou encore la taille du joueur, et répondre à des questions portant sur son mode de vie et son alimentation.
Le tout sera bien sûr agrémenté de fonctionnalités online qui permettront de partager nos exploits avec nos amis. Il sera également possible de jouer à deux en écran splitté.
 

Article rédigé par pattoune , le

Vous l'aurez compris, tout est là pour vous faire transpirer. Si EA Sport Active 2 s'apparente plus à un programme de fitness qu'à un véritable jeu ou party-game, il n'oublie pas pour autant de proposer des épreuves plus ludiques pour attirer le chaland. Mais les allergiques à l'effort physique et ceux qui sont amoureux de leur ventre bedonnant devront passer leur chemin. En même temps, ce n'est clairement pas le public visé alors bon...

A propos de l'auteur

pattoune

pattoune

Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.

Contacter

Commentaires