Preview : Call of Duty : Modern Warfare 3

Call of Duty : Modern Warfare 3 - Xbox 360

Genre : FPS

Date de sortie : 08 novembre 2011

Genre
FPS
Date de sortie
08 novembre 2011 - France
Développé par
Infinity Ward
Edité par
Activision Blizzard
Disponible sur
DS, PC, PS3, Wii, Xbox 360
Parfois appelé
Call of Duty 8, cod mw3, cod8, cod 8, mw3

La sortie de Modern Warfare 3 approche à grands pas, puisqu'elle aura lieu d'ici moins d'un mois. La licence est-elle vieillissante ou murissante ? Est-ce qu'elle se bonifie avec l'âge ou commence-t-elle à rancir ? Pas de réponse définitive ici,mais quelques pistes sur ce à quoi s'attendre d'ici 3 semaines

 
 
La première mission observée se nommait "Mind the Gap" et proposait une mission en Angleterre, plus précisément à Londres, et de nuit. Le premier objectif consistait à sécuriser un chargement de camions via une visée satellite. Des progressions en petits espaces, des ruelles sombres, une progression tactique, et, comme la licence sait si bien le faire, une mise en scène de blockbuster hollywoodien. On pénètre dans un bâtiment, on en sort par la fenêtre en faisant du bruit, on liquide à grandes rafales en profitant d'une couverture hélicoptère... Le son renforçant encore un peu plus l'immersion, c'est ensuite un véritable déchainement d'effets pyrotechniques qui se déroule devant nos yeux. L'action se poursuit dans le métro londonien, les rames se rattrapent et se fracassent, il y a des bagnoles sur les rails, les machines se chevauchent et s'explosent dans un torrent d'étincelles et de flammes. Ca va vite, ça grince, ça hurle... This is Call of.
 
 
La seconde mission se situait, elle, à Paris et était intitulée " Iron Lady ". Dans un endroit qui ressemblait furieusement à la place de l'Etoile sur laquelle David Copperfield aurait fait disparaître l'Arc de Triomphe, nous avons pu observer quelques frappes aériennes avant de pouvoir participer à la guerre sur le plancher des vaches. Paris est en ruine et furieusement vert. Les combats sont nerveux, ça pète dans tous les sens, on appelle les renforts aériens à coups de fumigènes et avec ce joyeux bordel, la ville lumière va certainement s'appeler la ville poussière quand on en aura terminé avec elle. Et alors que sincèrement, au bout de 7 épisodes, on pensait en avoir assez des machins qui pètent partout... Bah force est de constater que Modern Warfare sait vraiment y faire en matière de mise en scène. C'est vrai, le moteur est vieillissant et risque de fâcher les utilisateurs PC, mais sur consoles, le développement est bien maîtrisé apparemment.
 
 
Dans sa version finale, Call of Duty : Modern Warfare 3 se composera d'un mode solo, un mode Specops pour la coopération et un mode multi plus traditionnel, mais qui semble refondre un petit peu les bases selon les feedbacks des précédents épisodes. Après essai d'un mod multi en coopération toujours à Paris, directement inspiré de Team Fortress et du mode Horde de Gears of War. Dans les ruelles parisiennes (on reconnait la carotte des tabacs, nous sommes bien à Paris), il faut survivre aux différentes vagues d'assauts avec l'aide d'un partenaire. Les vagues sont de plus violentes bien évidemment, et aux 3 péquins du départ se succèdent les clébards enragés, les hommes surarmés, et enfin les hélicoptères et autres véhicules de guerre. Entre chaque vague, il faut se recharger en munition en quelques secondes, acheter des armes avec les sous qu'on vient de se procurer. Les ennemis apparaissant sur notre radar, il faut s'entraider au maximum pour contenir leur progression, leur tendre des pièges, et bien sûr ne pas laisser un allié au sol puisque lorsque l'un des participant passe l'arme à gauche, c'en est fini. Le rythme est soutenu, et même si le mode est n'est pas spécialement novateur, le voir appliqué à un Call of est finalement une assez bonne surprise. Reste à savoir ce que le multi nous a réservé d'autre, ce que nous découvrirons dans maintenant moins d'un mois.
 

Article rédigé par JoKeR , le

C'est vrai que le moteur de Call of est un tantinet vieillissant, mais force est de constater qu'il est parfaitement maîtrisé. Modern Warfare 3 propose un solo toujours aussi hollywoodien qui ne déplaira certainement pas aux fans de la licence. Pour ce qui est du live et si les nouveautés se confirment, un vrai vent de fraîcheur risque de souffler sur le multi. Confirmation le 7 novembre prochain.

A propos de l'auteur

JoKeR

JoKeR

Rédac' Chef / Touriste.

Passez votre chemin, ce mec est un con. Avis de merde, méconnaissance générale du sujet et pleins pouvoirs sur le site, ce mec est un imposteur. Regardez, je me suis emparé de son compte pour écrire sa bio et à mon avis il ne s'en apercevra jamais ce naze.

Contacter

Commentaires