Preview : Kinect Fun Labs

Genre : Jeux Kinect

Genre
Jeux Kinect
Développé par
Microsoft
Disponible sur
Xbox 360
Parfois appelé
Kinect FunLabs

La conférence Microsoft a déçu sur certains points mais a aussi agréablement surpris sur d'autres. Kinect Fun Labs faisait partie de ces titres qui ont réjoui l'assistance. Pourquoi ? Parce que Kinect semblait justement tenir les promesses qu'il avait faites lors de sa première présentation. Fun Labs apparaît plutôt comme un logiciel amusant que comme un jeu à proprement parler, puisqu'il propose de se mettre en scène de différente manières rigolotes, soi-même ou, enfin, un objet préalablement scanné.

 
 
Devant le capteur, nous avons pu essayer plusieurs de ces petits softs. Le premier s'inspire de l' Air Guitar. Mimez une gratte éléctrique, elle apparaîtra entre vous mains. Cela fonctionne avec le piano, ainsi que la batterie. C'est rigolo, pourrait amuser les tout petits mais il faut bien avouer qu'après une ou deux minutes, on s'emmerde sévère. Cela demeurera probablement une option rigolote pour amuser ses amis 5mn en soirée.

Beaucoup plus amusant," Kinect me". Celui-ci, après un rapide scan de votre visage et de votre corps, vous modélisera sous forme d'avatar sur votre Xbox. Là, il faut avouer que le résultat est franchement réussi, même si certaines personnes apparaissaient clairement un peu trop bronzées à l'écran. Kinect reconnait même ce qui est écrit sur les habits que vous portez. Ensuite, vous avez la possibilité de vous mettre en scène, prendre des poses, et bien sûr de l'exporter pour le Xbox Live.
 
 
Le logiciel permettant de dessiner par dessus des reproductions de soi-même n'a pas été essayé dans des conditions optimales, les lumières changeantes de la boîte de nuit où a été fait la démo rendant Kinect un peu ouf. Nous n'émettrons pas de jugement ici sur la qualité du soft donc, à part qu'on vous déconseille de ramener votre Kinect dans un bar quoi...

Enfin, last but not least, le scan de peluche. Alors là, s'il faut bien avouer quelque chose, c'est que c'est rudement bien foutu. Nous n'avons fait un essai qu'avec la peluche de la conférence, mais il était intéressant de constater la facilité déconcertante avec laquelle elle est apparue modélisée en 3D, et surtout la rapidité de calcul de Kinect. Une fois celle-ci numérisée dans la console, vous pourrez bien sûr enregistrer votre voix par dessus, lui faire faire des débilités, lui ajouter des yeux etc... Difficile de voir toute l'étendue des possibilités que propose Kinect Fun Labs mais il faut bien reconnaître qu'elles s'annoncent excellentes. Si Microsoft se met à soutenir officiellement tous les bidouilleurs qui veulent trouver toujours de nouvelles utilisations à Kinect, on peut vraiment espérer des tas de nouvelles applications.
 

Article rédigé par JoKeR , le

Une chose est sûre, Kinect tente de tenir toutes les promesses qu'il nous a faites lors de sa première vidéo. Le scan d'objet fonctionne, enfin, et de nouvelles opportunités vocales sont aujourd'hui proposées. On est encore loin d'attirer les gamers sur cet accessoire, la technologie restant trop incertaine, mais les possibilités pour une utilisation épisodique et familiale s'agrandissent. Reste à prouver que technologiquement, la machine suit.

A propos de l'auteur

JoKeR

JoKeR

Rédac' Chef / Touriste.

Passez votre chemin, ce mec est un con. Avis de merde, méconnaissance générale du sujet et pleins pouvoirs sur le site, ce mec est un imposteur. Regardez, je me suis emparé de son compte pour écrire sa bio et à mon avis il ne s'en apercevra jamais ce naze.

Contacter

Commentaires