
L’histoire est très simple. Elle se calque sur celle du Manga. Seiya et ses compagnons doivent, pour sauver la princesse Athena, franchir les douze maisons des chevaliers d’or. Classique. On pourrait déjà penser que ce titre ne s’adresse qu’aux fans qui souhaiteraient revivre les aventures de leurs héros favoris. Chaque partie de l’histoire se déroule en deux temps. Une partie "couloir" qui fait penser à un Musô mais en version simplifiée car pas de cartes à disposition du joueur, pas de stratégie à mettre en place et une caméra fixe qui nous empêche de revenir sur nos pas. Il suffit juste de venir à bout de tous les ennemis présents pour que le couloir se débloque et que l’on puisse ainsi continuer à progresser. Ensuite il y a une partie Boss qui met en scène les différents combats entre les chevaliers de bronze et les chevaliers d’or. Ce sont les parties les plus scénarisées. Ce sont également les parties les plus excitantes du jeu. Les parties "couloir" que nous avons pu essayer étaient très répétitives et peu intéressantes. Au contraire, le Boss auquel nous avons pu nous essayer, le chevalier d'or du taureau, était très prenant, et très intéressant à faire.

Seiyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Tu es beau
Graphiquement le jeu fait du bien. C’est du beau Cell Shading. On a l’impression de voir le dessin animé ce qui renforce l’immersion. Après, Musô-like oblige, les adversaires rencontrés sont tous des clones. Ce n’est pas très dérangeant mais un effort aurait pu être fait de ce côté-là. Seuls les boss sortent du lot, et sont bien modélisés et détaillés. Les décors quant à eux sont minimalistes et très sommaires. Quand on voit le résultat d'un graphisme peaufiné sur les personnages on ne peut que penser que c'est dommage car les décors auraient pu être somptueux si un travail similaire avait été fourni. L’interaction avec les décors se résume à trois ou quatre piliers présents sur le champ de bataille que l’on peut casser.
I can see dead people
Un des atouts du gameplay est le fameux sixième sens que tous les chevaliers du zodiaque possèdent. Ici le panel des coups est très simple : un coup faible, un coup fort, un tir, un coup spécial, une espèce de dash et le fameux sixième sens. Le sixième sens permet de ralentir le temps et ainsi toucher plus facilement les adversaires. Ce dernier est indispensable lors des combats contre les boss. Ainsi il fallait utiliser le sixième sens pour pouvoir infliger des dégâts à Aldebaran avant qu'il ne nous en inflige. Concept intéressant qui rajoute une petite profondeur au gameplay. Pour utiliser ce sixième sens, ainsi que le coup spécial, il faut attendre qu’une jauge bleue soit remplie suffisamment. Elle se remplie pendant les combats en prenant et donnant des coups (mais vaut mieux en donner).
Parce que tout le monde il est gentil
Pour le moment on n’en sait pas plus sur les options que le jeu nous proposera. ». Dans quelles conditions pourrons-nous jouer les autres chevaliers de bronze ? Seront nous obligés de respecter à 100 % l’histoire de l’anime ? Pourrons nous jouer tous les chevaliers d’or également ? Dans quelles conditions ? La démo nous permettait de jouer Seiya, mais également le chevalier du lion lors d’une de ces phases « couloir ».