Dragon Ball Xenoverse est, nous a affirmé
Namco Bandaï, un projet qu'ils veulent différent des précédents. Tout d'abord, et malgré sa disponibilité sur PS3 et Xbox 360, il s'agira d'un jeu spécifiquement développé pour la dernière génération. En ce sens, le développement a été attribué à
Dimps, fort de leur expérience pour avoir crée la série des
Budokaï. Pour nous en mettre plein la vue, on a opéré à une refonte des animations et des graphismes en général. De plus, une nouvelle technologie a été introduite pour le rendu des lumières, notamment sur les personnages et celui-ci, du peu que nous en avons vu, était assez convaincant. Aussi, les visages des fighters devraient enfin refléter les expressions qu'ils arborent en combat, quand ils souffrent ou s'énervent.
Il y a un genre de Trunk roux
Mais ne nous mentons pas, la version observée de
DBZ à l'E3 était en très très très early dev' et donc impossible de vous délivrer un véritable avis sur la petite démo de gameplay à laquelle nous avons assisté. En revanche, nous pouvons vous donner des informations sur la direction que prend le titre. Nous savons que le moteur permettra une destruction assez avancée du décor, comme dans la démo où le ring de Cell se faisait casser par les chutes de combattants. En terme de gameplay,
Dragon Ball Xenoverse se veut plus simple d'accès que ses prédécesseurs, avec des combos plus aisées à réaliser. En revanche, il devrait offrir une certaine marge de progression pour que les puristes puissent aussi s'y retrouver. Exercice difficile que de vouloir parler à tout le monde à la fois, mais wait'n see ?
IT'S OVER 9000
Les combats devraient pour leur part être beaucoup plus rapides, avec des focus sur certains coups histoire de faire dans le spectaculaire. L'espace aérien est bien sûr aussi acquis que le sol, mais le fond des mers devrait aussi être une aire de jeu recevable dans
Xenoverse. Pas mal de bonnes idées, dont hélas pour le moment nous n'avons pas encore plus vérifier de l'application. Pas d'information à propos de l'histoire du jeu, si ce n'est que l'on a attiré notre attention vers un personnage de dos. Roux, avec une veste capsule corp et un analyseur de puissance comme Vegeta (IT'S OVER 9000). Nous, on penche vers un éditeur de personnages pour la première fois, ce qui serait plutôt rigolo il faut l'avouer. Je m'empresserais de faire le personnage parfait, à savoir un Namek avec des cheveux de sayen.