Preview : The Witcher III : Wild Hunt - Xbox One

The Witcher III : Wild Hunt - Xbox One
Partager
Le test de The Witcher 3 ne risquant pas d'apparaître avant quelques temps dans nos colonnes, nous avons, à la manière de Bloodborne, décidé de vous donner un premier ressenti après plusieurs heures passées en sa compagnie. Une compagnie de qualité, il faut bien l'avouer...
The Witcher 3 sort déjà mercredi prochain, et c'est l'aboutissement de 650 jours d'attente pour les fans. Les premiers tests sont relativement flippants, avec une moyenne de 92 sur Metacritic. Le fait est qu'après 4 heures en sa compagnie, les avis ne nous ont pas semblé usurpés, loin de là. Passée la plutôt jolie petite BD interactive qui vous remettra dans le bain de l'histoire des sorceleurs, le jeu commence avec un prologue sous forme de petit bac à sable, où Geralt recherche une vieille amie. On ne vous spoilera évidemment pas l'histoire dans ces lignes, mais sachez que ce prologue est diablement bien gaulé à plusieurs égards. Tout d'abord, il n'est pas évident du tout que c'est un prologue puisqu'il est possible d'y passer près de 5 heures si vous voulez en remplir toutes les missions. Ensuite, on ne pourra que vous conseiller de le cleaner de fond en comble puisqu'il est foutrement bien pensé pour faire de vous un guerrier aguerri avant de participer à la grande aventure. Chaque petite mission, comme d'aller aider une grand-mère à récupérer la poêle qu'elle a prêté à un étranger, vous permettra de maîtriser une petite partie de vos pouvoirs. Une gigantesque pataugeoire avant de faire son entrée dans le grand bassin, en somme. 

Mon sorceleur bien-aimé

Il est agréable de constater à quel point The Witcher 3 propose une certaine richesse, et ce même durant son prologue. La localisation est un point fort, avec une traduction très qualitative en français et des doublages vraiment convaincants. Le mini bac à sable du début permet de constater une bonne partie du gameplay, que ce soit en combat ou dans l'histoire. Le gameplay de Geralt ne devrait surprendre personne, avec ses sorts, ses contres, ses esquives et ses petites galipettes. Il est aussi capable d'influencer les badauds à qui il a besoin de tirer des informations, à la manière d'un sympathique Jedi. D'un point de vue purement technique, le jeu sur PS4 était vraiment beau, même s'il semble avoir subi un petit downgrade depuis ses premières présentations. 1080p, mais pas forcément 60 FPS à ce que nous avons constaté, il fallait se tourner sur les versions PC pour voir tout le potentiel que proposait Witcher 3. La mouture profite de la technologie Nvidia Hairworks, permettant de lisser les cheveux et les poils des personnages, ce qui permet de ne pas voir autant de pixels que sur consoles. De plus, un joli boulot a été effectué sur les lumières et les ombres, avec une occlusion ambiante permettant des ombres portées d'un bien plus grand réalisme. Le titre est offert pour l'achat d'une Geforce 980 ou 960. Sachez qu'une 980 permettra de faire tourner le bousin en ultra, tandis qu'une 960 devrait offrir une performance "moyen +" à The Witcher 3.

Plus que quelques jours avant de profiter de The Witcher 3, et si il est trop tôt pour donner un avis définitif sur la version qu'il nous a été donné de tester, il serait débile de ne pas vous inciter à vous jeter sur le titre une fois disponible. CD Projekt semble avoir une fois de plus poussé encore plus loin son RPG open world, et on ne va pas se mentir, c'est une grosse frustration pour nous que d'avoir à attendre la sortie du titre pour y poser nos petites mains.
17 mai 2015 à 09h59

Par JoKeR

Gribouillé par...

JoKeR

JoKeR

Rédac' Chef

Présent sur le site depuis belle lurette, JoKeR est un homme à tout faire, entre la rédaction, la publication et la gestion des relations presse.
Revenir en haut