Preview : Forza Horizon 2 - Xbox One

Forza Horizon 2 - Xbox One
Partager
Forza Horizon revient en force dans une deuxième édition pleine de promesses lors de cet E3 2014. Cette exclusivité aux consoles de Microsoft parviendra-t-elle à booster les ventes de la Xbox One ? Voici ce qu'il en ressort.
 
 
La première chose qui saute aux yeux est le travail graphique apporté à cette nouvelle mouture de l'open world à quatre roues. Lors de la présentation, l'accent a été mis sur le cycle jour/nuit ainsi que sur les conditions météorologiques changeantes. Admirer les gouttelettes s'écraser sur la carrosserie de votre bolide avec un réalisme déconcertant dans ce monde en constant changement en émouvra plus d'un. Ajoutez à cela un travail sur la dynamique des éclairages et vous obtiendrez un jeu de toute beauté.
 

Amouuuur, fun et beautééééé (et liberté)

Dans une carte trois fois plus grande que celle de son prédécesseur, Horizon 2 promet de beaux road-trips, qu'ils soient sur bitume ou à travers la campagne et autres forêts. Car la liberté sera le maître mot dans ce monde ouvert reprenant notamment des villes françaises comme Nice ou Sisteron. Le jeu proposera plus de 200 voitures de tous types, customisables de façon poussée afin de tenter de venir à bout de plus de 700 événements promis sur la carte ouverte entièrement dès le début du jeu et bénéficiant de nombreux types de paysages.
Horizon 2 reprendra le système de Drivatar et comme dans Forza 5, le jeu vous gardera en ligne en permanence, même quand vous ne jouez pas. Vous pourrez ainsi prendre part à des courses et l'IA reproduira votre style de conduite. Mais surtout, vous pourrez, grâce à ces courses, gagner des points d'expérience nécessaires à l'évolution de vos skills.
 
Forza Horizon revient dans un nouvel opus qui promet d'être passionnant, sollicitant notre rétine avec délectation mais aussi en nous promettant des instants de liberté pure. Avec plus de 200 voitures et 700 événements sur une carte ouverte trois fois plus grande que son aîné, le jeu devrait ravir les amateurs de la série à partir du 30 septembre 2014.
15 juin 2014 à 08h55

Par ETO

Revenir en haut