Avec un poids lourd comme
Dirt Rally en face, sortir un jeu de rallye pertinent est un réel challenge. En effet, le titre de
Codemasters a mis la barre très haut. Cependant, le jeu de
Kylotonn Games se démarque par son approche. En effet, le jeu français, comme les précédents
WRC, se concentre sur le championnat du monde de rallye WRC. Il comprendra donc toutes les épreuves, écuries, voitures et pilotes officiels, à l’exception du WRC 3, grand absent de la version testée.
Le titre proposera donc une variété de destinations intéressante. La Chine, la Corse, l’Espagne, le Mexique et l’Argentine ne sont que quelques-uns des pays que vous pourrez “visiter”. Cela implique des paysages variés, mais surtout un certain nombre de surfaces différentes à appréhender, venant enrichir le gameplay. De plus, le jeu permet, dans le mode solo, de configurer le moment de la journée durant lequel se déroule l’épreuve, ainsi que les conditions météo, ces réglages affectant directement la visibilité et l’adhérence. Visuellement, le jeu est honnête. Il ne vous en mettra pas plein la vue, mais les modélisations et jeux de lumière sont tout à fait corrects et font le boulot.

En terme de conduite, le titre offre des sensations agréables. Nous avons pu tester la conduite sur asphalte, terre et neige, et le jeu s’est montré convaincant à chaque fois. Il ne faut cependant pas vous attendre à une simulation hardcore, le créneau étant déjà pris par Dirt Rally. Sur cette session, le jeu a paru offrir un bon compromis entre simulation et accessibilité. Comprenez par là que, avec toutes les aides coupées, s'il impose de bien gérer vos freinages et, surtout, vos accélérations, il se montre en revanche plutôt permissif en ce qui concerne le fait de rouler sur le bas côté.