Preview : Forza Horizon 4

Forza Horizon 4 - Xbox One

Genre : Voitures

Date de sortie : 02 octobre 2018

Genre
Voitures
Date de sortie
02 octobre 2018 - France
Développé par
Playground Games
Edité par
Microsoft
Disponible sur
PC, Xbox One

Le Forza annuel s'apprêtant à débarquer dans nos salons, il a pris la peine de se montrer à la Gamescom. L’occasion pour nous de parcourir la trop courte démo présentée. Voici nos impressions.



Le concept de la démo du salon était simple : nous montrer toute la diversité du contenu du jeu via quatre courses, une par saison, dans des disciplines différentes, le tout sans le moindre temps mort ni aucun temps de chargement visible. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’effet est réussi, ces transitions étant d’une fluidité impressionnante et d’un dynamisme assez fou. Car, en plus de cela, le jeu est visuellement bluffant. A tel point que l’on ne peut s’empêcher d’esquisser un petit sourire lorsqu’on le prend en défaut, comme avec l’absence de nuages de poussière derrière les voitures qui roulent à travers champs. De ce que nous avons pu voir, les saisons changent vraiment la physionomie de la map, même si le printemps et l’été se ressemblent beaucoup.
 

Pour ce qui est de la conduite, ce volet nous a paru un peu plus arcade que les précédents. Mais difficile à dire s’il l’est réellement ou si cette impression vient du fait que des aides à la conduite étaient activées. Toujours est-il que les différentes voitures pilotées, une McLaren Senna, une Ford Fiesta Rally et un pick-up de Rally Raid, avait toutes un comportement propre et cohérent. Cependant, l’adhérence sur la neige nous a paru surévaluée, notre véhicule ne glissant que très peu. Et même s’il s’agit d’un 4x4, cela nous a paru un peu étrange.

Forza Horizon 4

Article rédigé par pattoune , le

Difficile de se faire une réelle opinion sur le jeu après ces cinq minutes de jeu. Si, techniquement, il est déjà en place, nous attendons encore de voir ce qu’il proposera en terme de contenu. Cependant, le passif de Playground Games nous pousse à être optimistes.

A propos de l'auteur

pattoune

pattoune

Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.

Contacter

Commentaires