Preview : Fell Seal : Arbiter's Mark - Xbox One

Fell Seal : Arbiter's Mark - Xbox One
Partager
Un salon comme la Gamescom est l’occasion de découvrir de petits titres sympathiques, comme c’est le cas avec le jeu qui nous intéresse ici : un tactical-RPG aux graphismes choupinou qui semble en avoir sous le capot.

Fell Seal

Développé par 6 Eyes Studios et édité par 1C Company, Fell Seal a pour objectif d’ouvrir le marché du tactical-RPG, un genre souvent considéré comme élitiste et hermétique pour les néophytes. Pour le créateur du titre, cela ne passe pas forcément par une simplification des mécaniques de jeu, mais plutôt par des tutoriaux plus élaborés, et une introduction des mécaniques de jeu plus étalée. Toujours dans le même but, le gameplay a été pensé afin d’éviter les montées de frustration inhérentes au genre. Vous n’aurez donc pas de combats aléatoires et des sauvegardes automatiques avant chaque combat. De plus, vos objets seront régénérés après chaque confrontation, histoire de vous pousser à les utiliser. Enfin, les combats seront plus rythmés, pour une durée moyenne de 15 minutes, contre 30 habituellement dans le genre.
Fell Seal

Manette en main, le jeu ne laisse pas paraître une quelconque simplification, la quantité d’informations à l’écran étant conséquente. Entre les stats de vos personnages, de vos ennemis, et les différents menus de capacités, il y a de quoi être perdu. Mais des tutoriaux viennent rapidement tout éclaircir. Au début de chaque combat, vous vous voyez imposer certains membres dans votre équipe (ceux liés au scénario) de combat. Mais vous pourrez choisir le reste de vos combattants, parmi ceux que vous avez rencontré au fil de votre aventure, mais aussi parmi ceux que vous avez créé. Vous pouvez affecter deux classes à chacun de vos personnages, parmis les 30 (dont 6 cachées) disponibles. Ce qui laisse un nombre conséquent de possibilités. Le déroulement des combats est très classique. En haut de l’écran, vous avez une barre indiquant l’ordre dans lequel vont agir les combattants. A chaque tour, ils ont droit à un déplacement et une action. Et à la fin de chaque tour, vous pouvez les orienter dans la direction souhaitée. Ce qui, l’air de rien, est important, de même que le positionnement de vos troupes. Car les attaques sur le flanc et dans le dos infligent plus de dégâts.

Fell Seal

Fell Seal n’ambitionne pas de révolutionner le genre, loin de là. Comme dit plus haut, son but est plutôt d’ouvrir le genre à un plus large public. Si l’approche de 6 Eyes Studios semble bonne de ce point de vue là, il reste encore au studio à livrer un bon jeu. Et à ce qu’on en a vu, c’est plutôt bien parti.
31 août 2018 à 10h03

Par pattoune

Gribouillé par...

pattoune

pattoune

Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.
Revenir en haut