Test : WWE 2K25 - Xbox One

WWE 2K25 - Xbox One
Partager
Comme tous les ans, la WWE et 2K proposent aux fans de catch d'incarner leurs superstars préférées dans la traditionnelle itération de WWE 2K (2K25, en l’occurrence). Et comme tous les ans, la question se pose : ce nouvel épisode propose-t-il suffisamment de nouveautés et d'améliorations pour dégainer la carte bleue ?

Test effectué à partir d'une version PS5

WWE 2K25 met en avant, sans grande surprise au vu de ce qu'il se passe depuis quelques temps à la WWE, Roman Reigns et la Bloodline, avec un accent mis sur les familles Anoa'i, Fatu et Maivia. Ce qui se ressent notamment du côté du Showcase où certains affrontements emblématiques sont à (re)découvrir en profitant au passage du charisme de Paul Heyman. De quoi permettre d'en apprendre plus concernant les catcheurs de ces familles, mais aussi de laisser libre court à ses fantasmes puisqu'il est possible de modifier l'issue de certains matchs et, donc, de tordre la réalité historique.

Le chef tribal est dans la place

Le Showcase de cette année se montre particulièrement solide et agréable à parcourir, d'autant plus que les développeurs ont opté pour des matchs plus courts et des objectifs moins nombreux – mais hélas parfois chronométrés, rendant chaque affrontement moins laborieux. La Bloodline ne s'arrête toutefois pas là puisqu'elle s'accompagne de nouvelles règles rendant le tout toujours plus chaotique, avec par exemple l'utilisation d'armes ou l'appel de renforts si nécessaire. De quoi bousculer un peu les habitudes, même si l'intérêt de ces matchs se ressent essentiellement en multi.

WWE 2K25

L'autre gros mode est évidemment MyRise, demandant de créer des superstars et de les mener au sommet. Cette année, il faut créer un homme et une femme qui se lanceront tous deux dans un même scénario où la NXT a décidé de lancer une mutinerie face à Smackdown et Raw. De quoi retrouver une bonne quantité de superstars qui choisiront leur camp dans cette histoire vraiment plaisante à suivre (même si certains éléments finissent par se répéter), d'autant plus qu'elle renferme des chemins narratifs différents en fonction des choix effectués en cours de route.

WWE 2K25

MyRise est aussi l'occasion de se lancer dans les nouveaux matchs mixtes, opposant donc les hommes et les femmes, même si tout le reste se montre assez classique. Après avoir créé les superstars (en choisissant notamment d'où ils viennent), il va donc falloir les améliorer graduellement grâce à des points reçus en accomplissant des quêtes. De petites touches de nouveautés qui se ressentent également du côté de MyGM, qui là encore propose quelque chose de solide sans pour autant proposer une véritable révolution.

WWE 2K25

Vous sentez ce que le rocher cuisine ?


Il est ici désormais possible de jouer en ligne jusqu'à quatre et de profiter de davantage de contenu, même si la grosse majorité de ce mode reste identique à ce qui se faisait dans les derniers épisodes. On aurait aimé une plus grosse prise de risque, mais MyGM reste tout de même très amusant. Le contenu ne s'arrête pas là avec aussi le jeu de cartes MyFACTION, le mode Universe ou encore la grosse nouveauté de cette année, The Island. Un mode en ligne hélas loin d'être convaincant, en plus de n'être accessible que sur PS5 / Xbox Series et de reposer en grande partie sur... l'argent, forcément.

WWE 2K25

Le gameplay, de son côté, reste sur les bases posées par les derniers épisodes tout en apportant ça et là quelques petites modifications. Pour le meilleur et pour le pire, certains problèmes revenant une fois de plus, comme les adversaires qui parviennent à bloquer même lorsqu'ils sont au bord de la mort ou encore les alliés qui font régulièrement n'importe quoi au lieu d'aider le joueur. On apprécie en revanche la belle évolution graphique opérée, WWE 2K25 étant clairement le plus beau jeu de la licence (encore heureux). Mais que les fans se rassurent : oui, il y a toujours des superstars particulièrement mal modélisées.

WWE 2K25

Quant au roster, il se montre gargantuesque avec plus de 300 catcheurs à incarner, même s'il y a ici de la triche avec pas mal de doublons. La faute aux versions alternatives des superstars les plus populaires, comme The Rock ou l'Undertaker. Néanmoins, impossible de ne pas saluer le boulot abattu par les développeurs qui ont intégré le plus de monde possible. Votre catcheur préféré n'est pas là ? Rassurez-vous, le traditionnel Season Pass sera là pour vous avec ses packs de DLC qui sortiront dans les prochains mois. On ne change pas une équipe qui rapporte de l'argent...
Malgré quelques soucis qui reviennent encore et toujours d'année en année, comme des problèmes d'IA ou un gameplay qui n'évolue que très peu, WWE 2K25 se montre globalement réussi. Ses modes scénarisés sont intéressants, les règles de la Bloodline rendent les matchs encore plus chaotiques, le roster est gargantuesque et le contenu est particulièrement fouillé avec des nouveautés ça et là. En revanche, si vous comptez l'acheter à cause de The Island, réfléchissez-y à deux fois tant ce mode est avant tout destiné à piller votre compte en banque.
24 mars 2025 à 10h43

Par

Points positifs

  • Un roster toujours plus massif...
  • Une belle évolution graphique
  • Les modes Showcase et MyRise
  • Les règles chaotiques de la Bloodline

Points négatifs

  • … Mais avec toujours des DLC
  • Un gameplay qui évolue trop peu
  • Des soucis d'IA
  • The Island, aimant à argent

Gribouillé par...

Shauni

Shauni

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Bluesky : shaunichan

Revenir en haut