Test : Devil May Cry 5 : Special Edition - Xbox Series X

Devil May Cry 5 : Special Edition - Xbox Series X
Partager
La Playstation 5 et la Xbox Series X ont finalement fait leur apparition dans les contrées européennes, et avec elles une collection de jeux comprenant Devil May Cry 5 – Special Edition. DMC 5 était déjà un succès critique et commercial, mais est-il vraiment nécessaire d’obtenir cette édition spéciale sur PS5 ou Xbox Series X ?

Test effectué à partir d'une version PS5

Dans cette édition, l’histoire et le gameplay ne changent pas, mais elle se montre globalement bien plus agréable que l’originale. Grâce à la technologie des consoles next-gen, vous aurez droit à des graphismes plus beaux grâce au ray tracing, ainsi qu’à une action plus fluide. Attention cependant, le mode « framerate élevé » vous demandera d’avoir une télévision pouvant suivre, et donc assez récente pour atteindre les 100 fps. En dehors de cela, on pourra regretter que la manette de la PS5 ne soit pas plus utilisée que ça, avec seulement une petite résistance sur la gâchette gauche lorsque que l’on joue Nero et sa fidéle épée. Les plus grandes nouveautés doivent se chercher ailleurs. Si vous souhaitez faire/refaire l’histoire de base, vous pourrez noter que de nouvelles armes bien sympathiques sont à présents disponibles. Nero pourra, par exemple, s’équiper du canon de Megaman, un clin d’œil sympathique à la série de Capcom même si le canon jure un peu dans l’univers over dark de DMC


Le jeu vous propose toujours d’incarner les membres d’un groupe Emo Rock… Comment ça, non ? Ah bon. Bref, vous incarnez toujours les membres d’Apocalyptica, et un quatrième laron vient se joindre à la partie. Il s’agit bien évidemment du frère de Dante, adoré par les fans, le célèbre Vergil qui pourra user de son katana pour découper du démon. Ce quatrième personnage offre une nouvelle façon de combattre, basée sur la rapidité et bien plus technique, offrant une réelle nouvelle expérience de jeu dans les chapitres lui étant consacrés. Ajoutez à ça le mode « Chevalier Sombre Légendaire » où vous devrez faire face à un nombre décuplé d’ennemis, transformant presque l’expérience en Dynasty Warriors. La visibilité en prend un coup, mais se frayer un chemin dans une masse de démons n’en devient que plus jouissive. L’ajout de ce mode et de Vergil en personnage jouable justifient de s’attarder sur cette édition spéciale sur PS5 et Xbox Series X. 

Notre test complet de Devil May Cry 5 est disponible par ici.
Si vous êtes un gros fan de DMC, vous pouvez sans souci vous offrir cette édition car elle permet de jouer au titre dans les meilleures conditions possibles. Si vous n’avez jamais joué à DMC et souhaitez vous y mettre, alors il s’agit de l’occasion parfaite. Si vous vous foutez de DMC, pourquoi lisez-vous ce test ? Toutes les qualités de la version originale sont toujours présentes, mais sublimées par les nouvelles possibilités qu’offrent la PS5 et la Xbox Series X.
27 novembre 2020 à 11h40

Par

Points positifs

  • L'arrivée de Vergil
  • Le mode Chevalier Sombre Légendaire
  • Toujours aussi fun
  • Une ambiance action 90’s décompléxée que l’on ne retrouve plus ailleurs
  • Les qualités de la version originale sont toujours là…

Points négatifs

  • Le capteur haptique de la manette PS5 peu utilisé
  • Des soucis de caméra toujours présents
  • ... Mais les défauts aussi (level design parfois peu inspiré, etc)

Gribouillé par...

Mystère Mask

Mystère Mask

Inventeur du claquement de porte

Né en 1823 mais immortel grâce à un pacte passé avec Nicolas Cage, ce gus a eu l'idée de génie de faire breveter le claquement de porte, ainsi il empoche des royalties à chaque fois que dans le monde une porte se ferme un peu trop brutalement. C'est pour ça qu'après six titres de champion du monde poids lourd de Mahjong acrobatique il a décidé de se cloîtrer dans son chateau de Bavière dans lequel il peut passer ses journées à jouer à tout ce qu'il trouve et partager son avis... Même si personne n'en veut.
Revenir en haut