La Dualshock 4
Si la
PS4 a joué les divas, la
Dualshock 4 a, de son côté, bien voulu se montrer. Globalement, son design est très proche de celui de la
Dualshock 3. Voilà ce qu'on sait à son sujet :

- Les boutons Start et Select disparaissent au profit d'un bouton Options. - Le bouton Share permettra de partager des captures d'écran et des vidéos sur les réseaux sociaux. - Le pavé tactile central a été confirmé. Il pourra gérer deux points de contact et il sera cliquable, comme les touchpads des PC portables. - Les touches et sticks traditionnels de la marque
PlayStation seront là. - Les gâchettes ont été modifiées (pour plus de précision, on imagine). - Les vibrations se feront plus précises. - Le temps de latence a été réduit pour des contrôles plus précis. - On a aussi une prise casque pour brancher un casque (sans déconner !) qui sera apparemment vendu avec la console. - Une barre lumineuse a été ajoutée au dos de la manette, à la place des quatre diodes actuelles. - Le Sixaxis sera également de la partie. - Une batterie lithium-ion rechargeable alimentera le tout.
La caméra
Qui dit
PlayStation Move dit également caméra. Et à ce niveau là en revanche, il semble y avoir pas mal de changements, l'appareil entraperçu lors de la conférence n'ayant plus grand chose à voir avec le
PlayStation Eye de la
PS3. Pour preuve, en voyant le périphérique, on pense davantage au
Kinect de
Microsoft qu'à la petite caméra de
Sony. Là-dessus, nos confrères de
CVG apportent quelques précisions :

- Les dimensions approximatives de l'appareil seraient les suivantes : 186mm x 27mm x 27mm. - Il y a deux objectifs. - La résolution maximale : 1280 x 800 pixels (pour chacun des 2 objectifs). - Le framerate dépendra de la résolution de l'image, mais reste largement suffisant dans tous les cas (à condition que la promesse soit tenue, bien sûr) :
-1280x800 pixel : 60 fps -640x400 pixel : 120 fps -320x192 pixel : 240 fps - L'angle de champs serait de 85°. - Le micro permettrait des captures de son sur quatre pistes. - Les captures vidéos se feraient en RAW et YUV non compressé. - La reconnaissance faciale serait de la partie.