PGW : Les jeux Made in France

PGW : Les jeux Made in France
Partager
Parce qu'on apprécie toujours de voir Arnaud Montebourg porter une marinière, mais surtout parce qu'on est qu'une bande de gros connards bien chauvins comme il faut, nous vous avons concocté un petit dossier sur l'espace Made in France de la Paris Games Week, qui se situait à proximité de celui dédié aux jeux pour nos chères petites têtes blondes, bien loin des stands des gros éditeurs. Et force est de constater que cet espace méritait d'être exploré, parce qu'il nous permettait d'esquiver la horde de petits kevins prêts à se foutre sur la gueule pour un jeu qui sort trois jours plus tard, mais aussi, et surtout, parce que certains jeux bien sympas y étaient présentés.

Ethan : Meteor Hunter

Développé par Seaven Studios, ce titre est un plateformer doublé d'un puzzle-game. Il vous met dans la peau d'Ethan, un rat qui, suite à la chute d'une météorite, se retrouve avec le pouvoir de mettre le monde sur pause. Une fois ce constat effectué, le petit rongeur part à la recherche des fragments du rocher extra-terrestre. Avec sa direction artistique très cartoon, le titre donne l'impression d'être très classique quand on y jette un oeil vite fait. Mais les énigmes qu'il propose sont franchement sympas, originales, et bien foutues. La résolution de ces dernières nécessite d'utiliser une pause préalablement ramassée dans le niveau. En ce faisant, le joueur a la possibilité de déplacer des blocs, et cela dans le but de créer de nouvelles plateformes, libérer des passages, se protéger de projectiles, ou actionner des mécanismes. Les blocs ayant des propriétés spécifiques (ceux en bois brûlent alors que ceux en fer conduisent l'électricité) les énigmes deviennent vite assez complexes, tout en offrant souvent plusieurs méthodes de résolution. Le jeu ne paye pas de mine, mais il est très plaisant à jouer, grâce à un gameplay carré et des énigmes bien pensées, pour celles qu'on a pu voir en tout cas.
Le jeu est déjà disponible sur PS3 et PC, en phase de greenlightage sur Steam et sortira bientôt sur PS Vita.

Ethan : Meteor Hunter
13 novembre 2013 à 08h16

Par Pattoune

Gribouillé par...

pattoune

pattoune

Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.
Revenir en haut