Nintendo Switch : notre dossier complet

Nintendo Switch : notre dossier complet
Partager
La Nintendo Switch sera disponible ce vendredi 3 mars pour un prix originellement indiqué de 330 euros, même si certains revendeurs n'hésitent pas à afficher des prix un peu plus bas, tournant autour de 300 euros. S'acheter une console, c'est bien beau, mais encore faut-il qu'il y ait des titres disponibles. En Europe, les joueurs pourront ainsi récupérer 10 jeux, sachant que seulement la moitié seront proposés en version boîte :

- The Legend of Zelda : Breath of the Wild
- 1-2 Switch
- Just Dance 2017
- Super Bomberman R
- Skylanders Imaginators
- FAST RMX (eShop)
- I Am Setsuna (eShop)
- Shovel Knight : Specter of Torment (eShop)
- Shovel Knight : Treasure Trove (eShop)
- Snipperclips - Les deux font la paire (eShop)

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Il est également question des trois jeux de chez Tomorrow Corporation (World of Goo, Little Inferno et enfin Human Resource Machine), mais le studio a indiqué ne pas être totalement sûr de pouvoir sortir les titres en temps et en heure. Surprise, donc. Précisons par ailleurs que le Japon aura droit à un peu plus de softs : Puyo Puyo Tetris, Dragon Quest Heroes I et II ou encore Disgaea 5 Complete. Au total, 20 jeux seront disponibles au lancement de la Switch sur l'archipel nippon.

1-2 Switch

Quant aux prochains mois, ils permettront de récupérer des titres plus ou moins inédits : Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2, Super Mario Odyssey, LEGO City Undercover, Arms, Sonic Mania, Steep, Minecraft ou encore Xenoblade Chronicles 2. Au total, Nintendo promet que plus de 70 studios travaillent actuellement sur plus de 100 jeux, et de nombreux éditeurs et développeurs tiers ont d'ores et déjà apporté leur soutien à la machine. Une dernière info qu'il convient toutefois de prendre avec quelques pincettes : en effet, la Wii U possédait également à sa sortie le soutien des développeurs et éditeurs tiers, mais qui ont fini l'un après l'autre par la laisser tomber. Espérons donc que la Nintendo Switch aura un peu plus de chance à ce niveau-là.

Splatoon 2

Comme la concurrence, Nintendo a décidé de proposer pour la toute première fois un online payant. En échange d'un petit prix (le PDG a indiqué qu'elle ne devrait pas excéder les 30 euros à l'année), les joueurs pourront jouer en ligne grâce à leur compte Nintendo Network, profiter de réductions exclusives, récupérer tous les mois un jeu NES ou Super NES gratuit (sachant que le joueur n'y aura plus accès une fois le mois terminé) et récupérer gratuitement une application à télécharger sur les supports mobiles (smartphones, tablettes) afin de pouvoir chatter avec des amis (par écrit ou oral). Le tout sera gratuit au lancement de la machine et deviendra payant vers la fin de l'année. Précisons tout de même que certains éléments ne nécessiteront pas d'online payant : accéder au Nintendo eShop, rajouter des amis, partager des screenshots et récupérer l'application de contrôle parental. La console n'étant pas encore officiellement sortie, il nous est impossible pour l'heure de savoir ce que vaut le jeu en ligne. En revanche, nous ne pouvons que constater que les jeux ''offerts'' ne représenteront sans doute pas grand intérêt pour la plupart des joueurs... Au moins, le petit prix devrait compenser, en espérant bien entendu que le multijoueur se montrera suffisamment solide et fluide.

Nintendo Switch
01 mars 2017 à 14h07

Par Shauni

Gribouillé par...

Shauni

Shauni

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Fiches liées

Nintendo Switch

  • Genre : Console
  • Date de sortie France : 03 mars 2017
  • Date de sortie USA : 03 mars 2017
  • Date de sortie Japon : 03 mars 2017
  • Développé par : Nintendo
  • Edité par : Nintendo
Revenir en haut