Xbox Big Day Out 2007

Xbox Big Day Out 2007
Partager

Free time

Dès notre réveil, nous avons vite compris qu'il ne fallait pas espérer voir un rayon de soleil pendant cette journée : le brouillard, le froid, les chutes de neige incessantes... le temps idéal pour croiser un yéti perdu au milieu de la montagne, mais certainement pas pour faire la bronzette en sirotant tranquillement un Malibu au bord des pistes. Mais qu'à cela ne tienne ! Nous avons pris notre courage à deux mains et nous sommes tout de même allés chercher nos forfaits ! Parce que c'était gratuit et proposé si gentiment, et surtout parce qu'il fallait montrer les grands sportifs que nous sommes. Avec les autres sites du XIP et l'équipe de Microsoft, nous avons donc dévalé les pentes et goûté à la poudreuse toute fraîche. Après quelques heures passées sur les pistes, nous sommes ensuite revenus dans la suite pour prendre une rapide collation, et en route pour la compétition de ski et de snowboard !

Le gourou


Deux gourous sous la neige

La compétition

La compétition s'est déroulée sur la rampe du Monster, spécialement construite pour l'occasion. Il s'agit d'un énorme module de 12 mètres de haut et doté d'une surface de 30x30 mètres, éclairé de toutes parts par des projecteurs colorés et doté d'un panneau représentant une Xbox 360 à la cime. De l'autre côté se situe un immense podium sur lequel Martin Solveig a effectué sa session, suivi de celles de Scratch Perverts et de Fabio et Grooverider. Pendant ce temps, la foule afflue de toutes parts pour assister au spectacle. Les journalistes, pour leur part, étaient logés en hauteur et en retrait, et un poëlle était mis à notre disposition pour éviter de mourir de froid. Avec les autres sites du XIP, nous avons tenté de tourner une vidéo pour vous présenter ce cadre festif, mais les conditions difficiles nous ont posé de nombreux problèmes. Nous essaierons de mettre en ligne cette sorte de bêtisier. Il aura fallu un lourd travail de la part des dameuses et de l'entraînement de la part des sportifs pour maîtriser le climat difficile sous lequel devait se dérouler le spectacle, mais le résultat était à la hauteur de nos attentes. Les sauts, de plusieurs mètres, étaient vraiment impressionnants, que ce soit en ski ou en snowboard. Pour accroître le spectacle, les organisateurs ont pris l'initiative de décaler la piste de 60 mètres par rapport à l'an dernier pour utiliser une pente plus abrupte et offrir un spectacle encore plus impressionant.

Les spectateurs commencent à arriver


La nuit commence à tomber


Martin Solveig aux platines


Martin Solveig aux platines


Les mix de Martin Solveig


Le Monster


Un saut sur fond 360


Un saut sur fond 360


Un saut sur fond 360


Un saut sur fond 360


Un frigo nature

Martin Solveig

Peu après le début de la compétition, nous nous sommes rendus dans un restaurant situé à promixité, somptueux châlet avec une cheminée et une déco très stylée, pour se réchauffer un peu, boire un coup et surtout interviewer Martin Solveig. Les sites du XIP se sont alors retrouvés dans une salle dédiée pour cet entretien d'une dizaine de minutes, décorée aux couleurs de la Xbox 360 avec notamment une borne de démo de Guitar Hero 2 et de Virtua Tennis 3. Le bougre s'est montré très sympathique et a répondu franchement à toutes nos questions, avouant qu'il n'était pas encore très familier avec les jeux vidéo malgré son intérêt certain pour Virtua Tennis 3. Nous avons commencé par le questionner à propos de la pancarte "Geek" visible dans son clip "Rejection" pour savoir quel sens il donnait à ce mot, interprété à toutes les sauces. Il nous a alors expliqué qu'il donnait à ce mot son sens original : le premier de la classe, sans copine et qui a son bac scientifique (qu'il a d'ailleurs obtenu). Ensuite est venue la question de savoir s'il serait intéressé pour proposer un de ses morceaux pour accompagner un jeu vidéo : selon lui, cette idée est envisageable, mais il préférerait collaborer sur toute la bande originale d'un jeu et si possible, pour un jeu d'aventure. Comme quoi, ce genre intéresse beaucoup d'artistes, bien qu'il soit davantage attiré par les jeux d'action/aventure tels que Tomb Raider. S'il devait créer un jeu next-gen, il aimerait lancer un jeu basé sur l'art graphique, tout simplement parce que c'est nouveau et que personne n'en a jamais fait. Cependant, il est bien vite revenu sur sa décision car le concept ne lui semblait pas très vendeur. Etant un grand fan de la série 24 Heures Chrono et notamment de Jack Bauer, participer à une adaptation next-gen l'intéresserait de près. Et pour clore cette interview, nous lui avons demandé son avis sur le Xbox Big Day Out, dont Martin Solveig faisait tout de même partie des Guest Stars. Selon lui, il s'agit d'une idée tout à fait originale et il se dit attiré par ce mêlange regroupant sport, musique et jeux vidéo. Il serait même prêt à recommencer l'an prochain. Si vous voulez visionner l'interview, ça se passe par-là : interview de Martin Solveig.

Guitar Hero 2


Martin Solveig se fait un petit Virtua Tennis 3


Martin Solveig se fait un petit Virtua Tennis 3


L'interview de Martin Solveig par Siberia de Xbox-Mag


L'attente avant l'interview de Solveig


Le gourou se la coule douce


Martin Solveig


L'interview de Martin Solveig

Et une nuit blanche pour finir en beauté

Une fois l'interview et la compétition terminées, il était temps de rejoindre l'hôtel pour reprendre quelques forces et assister à l'afterparty au Graal, boîte branchée à laquelle nous étions invités. Sur le trajet du retour, nous avons croisé quelques dizaines de joyeux pochtrons déjà bourrés à 21h30 et les batailles de boules de neige commençaient à se multiplier. A peine rentrés dans le night club, l'ambiance annonçait la couleur : open bar pour les invités, quelques demoiselles aux coutumes pour le moins fougueuses et peu après les mix de Martin Solveig, diffusés en Live sur NRJ. Nous avons agréablement profité de la soirée, tout en veillant à ne pas se donner à fond pour pouvoir survivre de la nuit très courte qui se profilait devant nous avant de repartir dans nos taudis respectifs. Toulouse oblige, je suis reparti le premier, à 4h30 dans la tempête de neige et le froid, et j'ai pu en profiter pour emporter Sam avec moi dans mes bagages. Ou pas. Mais ce n'est pas faute d'avoir essayé en tout cas ! Au final, le séjour s'est très bien passé pour tous les membres du XIP qui étaient présents et Microsoft a vraiment tout plannifié pour que nous ne manquions rien de cet événement atypique. Pour clore ce dossier, je vais en profiter vous faire un panorama des jeux que nous avons pu essayer, parce que vous êtes quand même là pour ça !

L'entrée du Graal


La piste de danse du Graal


Le Graal


Martin Solveig aux platines


Le Graal


Le Graal


Le Graal


Le Graal


Le Graal


Le Graal
07 mars 2007 à 23h00

Par Monsieur Tomate

Gribouillé par...

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...
Revenir en haut