Guide Noël 2006

Guide Noël 2006
Partager

Pr. Moriarty

Pr. Moriarty2006. Année avec autant de rebondissements dans ma vie qu’un scénario de Metal Gear Solid. Chômage, nouveau taf, nouvelle vie, nouvelle plaque d’immatriculation. Et puis, c’est mon démarrage chez GameHope. Intégré juste après la vague du dernier E3 (paix à son âme), je suis enfin content de pouvoir faire mon premier bilan vidéoludique. Cette année aura été l’occasion de sortir un peu plus qu’à l’accoutumée mes consoles portables. Les titres y sont présents à foison, notamment sur la petite reine de Nintendo, la DS Lite pour la nommer. Mon cœur a failli s’arrêter sur Trauma Center : Jouez du scalpel. Il s’est enflammé avec Final Fantasy IV Advance sur GBA Micro. La PSP fût également à l’honneur grâce à quelques titres sortis des chapeaux de quelques Japonais novateurs. Ainsi je suis resté comme un con, il faut le dire, en jouant à LocoRoco, gardant un sourire béat à chaque instant. Lumines est revenu pour mon plus grand bonheur avec un deuxième opus survitaminé. D’ailleurs, il est toujours présent dans le slot UMD de la console depuis sa sortie. N’ayant pas encore été touché par la bonne fée de la next gen, je m’adonne encore à ma bonne vieille et grosse PS2 de première génération. Beaucoup de titres aussi, mais peu se targuent d’être originaux. Commençons par le magnifique, fun et démentiel We Love Katamari. Merci à EA d’avoir eu le cran de le sortir en Europe, afin que les non possesseurs de PS2 import puissent le découvrir, même s’il n’a pas été supporté autant que faire se peut. Je vais également citer Shadow of the Colossus. GRAND jeu tout simplement. Pour finir, un titre sympatoche sur Xbox : Psychonauts. Un soft que vous devez vous procurer si vous aimez les jeux barrés. Alors oui j’ai des goûts spéciaux. Mais en même temps, jouer aux sempiternels FPS de guerre et jeux de foot, ça me fait chier. Et promis, l’année prochaine, j’achète une next gen ! Joyeux Noël à tous nos chers lecteurs !
#Titre
1.We Love Katamari
2.Lumines II
3.Psychonauts
4.LocoRoco
5.Final Fantasy IV Advance

Dudy

Dudy2006… fini… non, c'est vrai ? Ah, bah tant mieux. Car contrairement aux autres peloys, cette année fut à des millénaires de contenter mon appétit de True Ogre. Certes, j'ai pu me rassasier quelques semaines avec l'excellent, le magnifique, que dis-je, le bandant Dragon Quest VIII : L'Odyssée du Roi Maudit, mais malheureusement, ma PS2 n'étant pas du même avis, cette grognasse préféra mettre définitivement un terme à ses jours via un énorme et bruyant "scrrotppfff" sorti du lecteur DVD en plein jeu. Elle ne s'en releva pas, paix à son âme. Du coup, je pris le risque de sortir ma PSP du bordel ou elle cogitait longuement, faute de jeux inintéressants pour la plupart. Syphon Filter : Dark Mirror me servant d'occupation principale dans le RER, surtout qu'avec la portable de Sony, on a une dégaine de top model sud américain, si si. Mais comme le jeu vidéo n'est pas que nomade, je fus particulièrement touché par l'appel du pied de Billou, plus séduisant et sexy que jamais, et c'est ainsi qu'au lendemain d'une soirée trop arrosée, j'ai eu la surprise de découvrir à mon chevet une 360, et un découvert sur mon compte. Mais le geste inconscient ne fut pas regretté, tant les Ghost Recon Advanced Warfighter, Splinter Cell Double Agent, et le sublime Gears of War me satisfirent. Enfin, pour en finir avec cette année, un mot sur la Wii, console charmante mais loin d'être révolutionnaire, qui grâce à son Zelda : Twilight Princess monumental convertira tous les détracteurs de Big N, c'est certain.
#Titre
1.Dragon Quest VIII : L'Odyssée du Roi Maudit
2.Gears of War
3.The Legend of Zelda : Twilight Princess
4.Syphon Filter : Dark Mirror
5.Splinter Cell Double Agent
Vous avez vu comment cette année fut belle et riche. Heureusement pour nous, nous n'allons pas passer Noël derrière les barreaux. Du moins, pas tous. Maintenant que vous avez choisi votre jeu (vos jeux ? Mais vous êtes riches !), vous pourrez attendre Noël sagement en espérant que le Père Noël ne s'est pas trompé dans le choix des jeux (il est très mauvais en anglais à ce qu'on dit). Et comme dirait l'autre, vivement l'année prochaine !
18 décembre 2006 à 23h00

Par La rédaction

Revenir en haut